Bonjour !
J'ai installé hier fc4 en dual boot avec mon windows XP (pour info j'avais sur un autre ordinateur un dual boot Sarge/WXP que j'ai abandonné)

Tout se passe bien, sauf que lors de l'installation, je renseigne a grub que je souhaite toujours lancer WXP par defaut (puis lors de l'installation des packages, je demande a installer kde)
Et la c'est le drame 😉 au redemarrage, il n'y a aucun timeout sur grub, et du coup je boote directement sur WXP (pas le temps d'appuyer sur e ou sur une fleche directionnelle)

En mode rescue, je ne connais pas d'éditeur de texte pour modifier mon grub.conf (gedit ne fonctionne pas plus que kedit, vu qu'il n'y a pas de server X)

Alors si vous pouviez me donner le nom d'un petit editeur tout bete installé par defaut en mode rescue...
Merci d'avance !
tu as l'éditeur vi.
vi nomfichier
i ou insert pour passer en mode d'insertion
Echap pour revenir en mode commande.
commandes :
:w = ecriture
:q = quitter
:q! = forcer la fermeture sans sauvegarder

tu peux mixer : wq (ecriture + fermeture de vi)
merci beaucoup, je vais essayer !
comme quoi linux, c'est simple comme vi !
Hé ! bah après verification, le timeout etait deja de 5 sec !
J'ai surement du me louper au moment d'indiquer si grub devait etre dans la MBR ou sur le premier secteur...

Je pense qu'il me faut réinstaller, pour faire dans le plus simple (ou sinon lire le HowTo jusqu'au bout 😛)
Merci quand meme 😉
oui après avoir parcouru le manuel de grub je vais tester un "grub-install /dev/hda"
meme si avec ma guigne, je n'y crois pas trop 😉
merci ^^
justement si tu veux un dual boot ne mets pas grub dans le MBR sinon en cas de réinstalles de Windows, il va sauter. Mets de dans ton PBR et active la partition.
Et s'il était précedemment dans le MBR, et qu'il y a encore des traces, il faut virer ses traces.