rich25200
Bonjour,
j'ai uen carte tuner tv hauppauge assez ancienne avec le chipset bt848. J'aimera regarder la tv mais avec le logiciel tv time television viewer j'arrive pas à trouver mes chaines... L'image est brouiller..
est ce qu'il existe un autre logiciel pour performant?
Sinon les prametres que j'ai utiliser sont :
secam et france donc normalement je devrais capter les chaines...
Si quelqu'un peut me guider..
merci
kwizart
Bonjour
Je pense à mythtv
yum install mythtv-suite sur atrpms
MrTom
Tu es sous FC5 ?
rich25200
je suis sous FC 4...
xan2622
Fais gaffe où tu postes tes messages, rich25200.
Comme alternative à TVtime, tu as xdtv 2.3 et xawtv 3.95, sinon kdetv (bien sûr, seulement si tu as les libs KDE).
rich25200
masi commetn faire pour installer xdtv ?
jesuis aller sur ce site :
http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml
mais comme je suis debutant il faut aller télécharger lein de truc et je ne sais pas ou aller pour les telecharger..
Est ce que quelqu'un peut me guider...
merci
rich25200
salut,
je n'arrvie pas a installer mythtv suite quand je fais :
yum install mythtv-suite
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: mythtv-suite
Nothing to do
Donc il en trouve pas..
Comment faire?
kwizart
Certainemement parceque tu n'as pas installé le depot atrpms.
rpm --import
http://ATrpms.net/RPM-GPG-KEY.atrpms
Préférer la creation du fichier /etc/yum.repos.d/atrpms.repo
rich25200
salut donc j'ai fait yum install mythtv-suite
, il me telecharge els dependence et tout et a la fin il me marque :
.....
(76/76): mythweather-0.19 100% |=========================| 972 kB 00:01
Error Downloading Packages:
mplayer-fonts - 4:1.0-6.at.noarch: failure: mplayer-fonts-1.0-6.at.noarch.rpm from atrpms: [Errno 256] No more mirrors to try.
mythflix - 0.19-121.rhfc4.at.i386: failure: mythflix-0.19-121.rhfc4.at.i386.rpm from atrpms: [Errno 256] No more mirrors to try.
xmltv - 0.5.42-64.rhfc4.at.noarch: failure: xmltv-0.5.42-64.rhfc4.at.noarch.rpm from atrpms: [Errno 256] No more mirrors to try.
Comment je dois proceder pour l'installer??
merci
kwizart
C'est un problème qui arrive parfois!
Dans ce cas il semble qu'il y ait eut une erreur 404 venant de leur site pour une raison quelconque et qu'il n'y as pas d'autres mirroirs. Tu peux réessayer un peu plus tard ou au pire telecharger ces fichiers manuellement.
rich25200
Lorsque je veus le reinstaller en fesant yum install mythtv-suite il me donne maintenant cette erreur :
Downloading Packages:
warning: rpmts_HdrFromFdno: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID db42a60e
Public key for perl-XML-SAX-0.12-7.noarch.rpm is not installed
Retrieving GPG key from file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora
GPG key at file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora (0x4F2A6FD2) is already installed
The GPG keys listed for the "Fedora Core 4 - i386 - Base" repository are already installed but they are not correct for this package.
Check that the correct key URLs are configured for this repository.
A quoi ca correspond et qu'est ce qu'il faut faire pour resoudre ce probleme ?
merci
kwizart
Cette commande correspond à l'installation de la clé pour vérifier la provenance des packages atrpms. C'est une signature. L'erreur que tu as correspond à la signature de la distribution fedora. Si tu ne l'as pas installé, recherche le tutorial sur l'utilisation de yum. J'avoue que j'ai fait cette procédure une fois lors de l'installation du systeme et que je ne sais plus comment procéder précisemment...
MrTom
(oops j'avais pas vu : sujet déplacé)
rich25200
J'ai deja configurer yum avec le tutorial... Donc je vois pas trop ce que je dois faire de plus..
kwizart
Essaie de réinstaller la clé GPG ou bien réessaie yum install mythtv-suite
L'erreur provenait peut être de leur serveur. Lorsqu'il existe une nouvelle version, il arrive que l'installation pose problème car toutes les dépendances ne sont pas toutes résolues, ce qui ce fait par la suite...
rich25200
Rien a faire j'ai beau le reinstaller et il em donne tjrs le meme erreur !!!
Bigorre65
Sinon tu peux toujours essayer de desactiver le controle de cle (c'est pas ce qu'il y a de plus sur...) dans ton fichier /etc/yum.repos.d/atrpms.repo , tu as une ligne gpgcheck=1 essaie de mettre 0.
Mais du coup tu n'es plus sur de ce que tu telecharges...
rich25200
ok en mettant a zero c'est passé.. il a bien marqué :
Running Transaction Test
warning: mythtv-0.19-124.rhfc4.at: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID 66534c2b
Finished Transaction Test
Transaction Test Succeeded
Running Transaction
Installing: mythtv ######################### [1/1]
Installed: mythtv.i386 0:0.19-124.rhfc4.at
complete !
Mais par contre ou il l'a installé, je le trouve pas dans ma barre de programme... Et quans je tape dans une console mythtv il ne le reconnait..
Bigorre65
essaie de chercher dans /usr/share ou local.
Au fait, est-ce que qqn sait comment savoir les fichiers que yum installe ?
Merci
rich25200
ncroyable je fais un :
find / -name mythtv
et il me dit qu'il ne le trouve pas.. mais ou est il donc passé ????