alstrike Bonsoir, apres avoir galéré pour installé ma fedora (problème de matériel), je me retrouve confronter a un nouveau probleme... je n'arrive pas a me configurer sur le net bien que j'ai accès a mon routeur et que j'arrive à le pinguer. je suis en DHCP, mon routeur m'attribue bien une adresse ip, tout semble fonctionner sauf lorsque j'essaye de me connecter à l'exterieur... j'ai essayer de capturer des trames avec ethereal et lorsque j'essaye de me connecter a mon routeur je voi bien les trames mais quand j'essaye de me connecter a google aucue trame n'est capturé, le pc ne veut rien savoir. j'utilise une freebox en zone degroupée quelqu'un pourrait me donner des pistes???
tapioca Bonjour, Su tu as mis ta FreeBox en mode routeur, tu devrais la pinger sur l'adresse 192.168.0.254. Exact ? Que donnent les commandes /sbin/ifconfig -a route -n
Runan Sans passerelle, tu ne pourras pas sortir de ton réseau. Ta passerelle peut etre l'ip de ta freebox (si elle est configurée en mode routeur) ou l'adresse ip de ton routeur. Pour faire de la nigation de pages html, il te faut absolument des serveur DNS (ip de ton routeur ou ip de serveur DNS fourni par ton FAI ... free ... )
alstrike bonjour, je n'utilise pas ma freebox en mode routeur mais un routeur netgear.. je pense effectivement que c'est un problème de DNS, je dois mettre l'adresse de mon routeur comme DNS??
tapioca Il faut vérifier que ton routeur Netgear fasse aussi proxy DNS : si oui, tu peux utiliser son adresse locale pour celle du serveur DNS. La solution qui fonctionne toujours, c'est d'utiliser les adresses de serveurs DNS données par ton FAI (Free).