mickmick
salut,
j'ai FC4 mise a jour.
je ne peux pas aller sur internet sans ma souris : j'explique .
j'ai un pc portable ac une souris et un touchpad...
qd je clic sur un lien je dois bouger la souris pour que le transfers ait lieu.. je dit bien la souris et pas le touchpad...
alors qd je débranche la souris, je ne peux point naviguer...
comique non??
mais la ou ca devient ch****, c'est quand je fait un yum update de 500Mo ou un téléchargement de 4 Go...
bref, si vs avez déja connu ca ou autre... toute aide est la bienvenue...
@+
Salokyn
As tu essayé avec une autre distro ou sous Windows ? Et avec une autre souris (USB ou PS/2) ? Et quand tu démarre sans souris de branchée ca fait quoi ?
mickmick
j'ai déja essayé d'autres disrib mais je ne suis pas sur du résultat... je crois que cela fonctionnait bien, sous windows ca marche en tt cas...
sinon, j'ai débranché la souris avant le démarrage
je lance firefox > il recherche l'hote de google > j'attend 1min > je branche ma souris (USB)> il trouve et affiche la page...
...
niarf....
Salokyn
Ben je sais pas quoi te dire, désolé. J'ai un portable IBM avec FC4 et je n'ai pas de problème. C'est vachement bizarre ton truc.
mickmick
j'ai meme essayé de désactiver la souris dans xorg.conf, sans succès.
merci comme même @+
brice
salut,
quelle est la marque de ton ordi portable?
Si c'est un hp, il m'est arrive la même chose.
mon problème a été résolu en flashant le bios (tu trouvera le dernier sur le site de hp).
en esperant t'avoir aider.... 🙂
mickmick
c'est un compaq = hp
comment on "flash" le bios??
je vais voir ce que je peux trouver...
merci @+
mickmick
oui merci,
ca fonctionne. avant au démarrage, j'avais 4 lignes de messages qui me disait qu'il y avait des conflits de ressource.
maintenant, plus que 2 lignes et ca marche!!! thankx a lot !!!!
@+
brice
salut,
bon ben pour flasher le bios c'est très simple (en tout cas dans ce cas là).
tu vas sur site hp, tu télécharge la nouvelle version du bios en fonction du modèle de ton portable.
Il ne te reste plus qu'à le lancer à partir de windows (c'est un .exe)en respectant les consignes de sécurité indiquées.
mais en les suivant bien c'est sans risque (ou presque :lol: ).
il redémarre automatiquement l'ordi et c'est bon tu as le nouveau bios et normalement (mais il n'y as pas de raison pour qui ne le sois pas) ton problème est résolu!!
mickmick
oui!!
merci bien !
cf le message du dessus...
et pour le téléchargement aussi @+
plus besoin de bouger la souris !
😉