[supprimé]
Bonjour a tous,
Je viens de passer 1 boite complete de CDs vierges a cause de cette distribution :-o !
Autant vous dire que je m'arrache les cheveux en ce moment.
------------------------------
Mon matos : Dell inspiron 8600
Mes OS : Windaube XP et anciennement Redhat 9 (que j'ai du effacer pour essayer d'installer la fedora Core 2)
------------------------------
Le CD1 (FC2-i386-Disc1.iso) boot correctement et annaconda se lance sans probleme. J'arrive au lancement de l'install apres avoir partitionné, choisi mes parametres et mes paquetages. Malheureusement, l'install plante en me disant qu'il manque tel ou tel fichier (c'est jamais les meme d'ailleurs !) et il me dit que le CD est éroné (que la gravure a du merder quoi!). Ces messages d'erreur arrivent pendant l'install (environ 2 minutes apres le lancemant)
J'ai telechargé les 4 images a partir du site officiel (fedora.redhat.com/download) et je les ai gravé depuis windaube XP pro avec Nero (4 CDs) la premiere fois et avec Alchool (re 4CDs !!) la 2eme fois !
bref, j'ai beau graver et regraver ces images iso, ca plante toujours a l'installation. En plus, le check media (test du CD avant l'install) me dit que mes CDs sont mauvais !!! MAIS QUE CE PASSE T-il ??? :-?
Je grave sur des Verbatim en plus !!!
voila, j'ai realisé exactement les memes manipes pour la redhat 9 que j'avais installé et tout avait fonctionnait comme sur des roulettes... Mais la, j'ai visiblement du mal a depasser le stade de l'installation du 1er CD ..
Pourriez vous m'indiquer qques tuyaux pour installer cette fameuse fedora Core2 ?
Merci a vous
🙁
[supprimé]
Je viens de lire qques topics et j'ai l'impression d'etre le seul a ramer sur ce probleme..
🙁
valhalla
Salut,
Si tu t'acharnes a graver toujours les memes iso qui sont foireux, tu pourras les graver 200 x, tu auras toujours le meme resultat. Tu as verifié que tes iso sont correctes?? La ou tu telecharges les iso, on te file la somme md5 des iso. Sous Windows (oui oui Windows et non pas Windaube...) tu dois avoir des outils pour calculer cette somme sur un fichier. Tu en trouves un, tu lance le calcul sur ton iso et tu compares avec le resultat du site. Si le resultat n'est pas bon, tu peux retelarcher ton iso et te dire que tu as perdu tout ces cd pour rien 😉
A+
Foux1
Salut (je suis l'anonyme)
j'ai cree un compte
Merci pour ta reponse. J'avais telechargé les 4 CDs 2 fois et sous 2 mirroirs differents (a partir de fedor.redhat.com). Imagines si ils nous mettent des fichers eronés un peu partout!
Ca me parait quand meme bizarre, je pense que le probleme est au niveau de la gravure (ou au niveau du graveur). Certaines personnes ont rencontré le meme probleme. Ils gravaient les 4 CDs en 48x (ou 24x) et ca plantait a l'installation (erreur : fichier manquant). Ils ont donc essayé une gravure en 4x et comme par miracle, tout a bien fonctionné..
Ce probleme est visiblement rare et je pense que suivant le modele du graveur et suivant la version du logiciel (nero 6.5.4.6.3.5... etc), des bugs peuvent apparaitre lors d'une gravure a haute vitesse
Je suis en train de telecharger les 4 images iso proposées dans la section telechargement du site. Au moins, je suis quasiment sur que les fichiers iso fonctionnent correctement.
voila
valhalla
C'est pas une histoire que l'iso est bon ou pas sur le site. Ils sont tous bons sur tous les sites. Mais il peut tres bien se produire des erreurs lors du telechargement d'un fichier de 700 Mo... J'ai un ami qui a du s'y reprendre a 4X pour telecharger un des iso. A chaque fois il y avait une erreur. Ca te prend 2 minutes de verifier le checksum et au moins tu seras fixé...
http://www.fastsum.com/
Sat
le probleme ne vient pas des miroirs mais lors du telechargement, il est possible que quelques octets parviennent erronés ,d'ailleurs c'est pour cela que la taille de l'image iso est plus grande que celles des fichiers gravés sur le cd, la redondance permet d'eviter ces erreurs mais parfois les erreurs sont trop importantes et ça "casse" l'iso.
les miroirs se synchronisent au depot principal regulierement (je crois de l'ordre de tout les 6h) donc si il y avait une erreur, elle aurait été corrigée depuis longtemps.
[supprimé]
Ok
merci valhalla et Sat. Je vais tester les iso via le md5
En effet, vous avez raison, le telechargement de gros fichiers iso n'est pas tres fiable.
C'est quand meme la premiere fois que ca m'arrive. :-?
J'ai deja telechargé des iso de 3Go (DVD) et je n'ai jamais eu de perte d'information.
bref..
Par deduction, je ne suis pas le seul a lutter pour reccuperer des iso potables de la fedora Core 2?
Vous aussi, vous avez lutté ? :hammer:
encore merci
Foux1
oups
j'avais oublié de me connecté
8-)
Sat
pas vraiment, la plupart des grandes distro sont en vente dans les magazines, vu que j'ai un 128k , c'est bien pratique.
par contre, celles que je ne trouve pas , je les telecharge mais jamais eu de problemes que ce soit par bittorent, emule, ftp, rsync .....