SetH
voilà, j'en ai marre d'avoir qu'un seul bureau sous windobe et j'avoue que le concept de bureaux multiples sous KDE m'a totalement séduit 🙂
Comme je sais que de nombreuses applis libres tournent sous win (openldap, gimp ...) je me demandais s'il était possible d'y installer un KDE, meme si l'idée parait saugrenue !
merci pour vos réponses.
Temet
... bah si tu veux kde, utilise nux!
Pour kde sous windows, non et ce serait une abhération. Si windows est si limité, c'est car il utilise des biblios natives pour afficher tout son bordel, ce qui a l'avantage de limiter la consommation mémoire et d'être en principe rapide. Donc faire tourner une biblio QT, je te raconte pas le désastre...
Mais si tu veux des bureaux virtuels, tu peux utiliser virtuawin qui marche très bien.
SetH
question consommation mémoire de windows, c'est à revoir 😉
En tout cas, merci pour cette réponse très claire.
Sat
C'est drole que t'en parles en ce moment, mais Trolltech prévoit de porter KDE sous Windows pour promouvoir Qt.
http://linuxfr.org/~SOULfly_B/20915.html
En complément, je dirais qu'on peut déjà installer des vieilles versions de Gnome et KDE via cygwin (émulation Posix) mais ça a peu d'intérêts sauf si on fait du port de softs Unix sur winchose.
remi
En fait j'avais déjà entendu cette info.
Mais en réalité la chose chose que j'ai pu lire c'est le passage de la version QT pour Windows (qui a toujours existé, comme celle pour Mac) à la licence GPL.
QT a toujours été une bibliothèque de développement multi-plateformes. Justqu'à présent seule la version Unix/Linux était libre.
QT est effectivement à la l'origine de KDE et de ses applications.
De là a voir un KDE pour windows....
A++
Temet
+1 avec Remi.
Le vieux troll sur KDE sous Windows n'est pas récent. (depuis l'annonce de QT GPL pour Windows)
M'enfin pour citer ce bon vieux Remi : "De là a voir un KDE pour windows...."
karl
je ne sais plus où, ni comment, mais par des manips on peut remplacer l'interface graphique de window par autre chose, il faut remplacer le programme explorer.exe, par un autre.
Fais une recherche sur le net, je n'ais pas bcp de temp, mais si tu ne trouve rien, j'essairais de trouver mes vielles infos sur le sujet.
Par contre, jamais essayer avec XP.
Mos314
ça m'étonnerait pas puisque quand j'ai installé firefox sous Windos, j'ai voulu virer iexplorer, et je suis tombé sur quelques sites qui disaient qu'il fallait pas le virer puisqu'il gère les fenetres sous Windows.
karl
je n'ais pas dir IEXPLORER, mais EXPLORER.
et sisi, je te jure ça le fait, je ferais les recherches + tard et je completerais.
Bigorre65
Tu as une application multi-bureaux pour windows :
http://www.managebytes.com/md/
Tu n'a pas l'apparence de KDE ou gnome, mais tu peux gerer plusieurs bureaux.
Bigorre65
Oups, c'est payant !
un equivalent gratuit :
http://www.muukka.net/multidesktop/
Il te permet en plus de choisir quelle application tu utilises pour ton bureau
Temet
Le truc dont vous parlez qui "remplace explorer" est litestep. C'est, il me semble, une sorte de shell alternatif... en réalité, tu te retrouve avec une sorte de Windows mutant, pas ergonomique pour un sou et d'une instabilité qui bat des records. (testé 2 fois, jamais adopté)
Temet
Le truc dont vous parlez qui "remplace explorer" est litestep. C'est, il me semble, une sorte de shell alternatif... en réalité, tu te retrouve avec une sorte de Windows mutant, pas ergonomique pour un sou et d'une instabilité qui bat des records. (testé 2 fois, jamais adopté)
EDIT : y en a marre là, y a un bug sur le site, c'est le seul forum qui me fait ça.
<< IE 6 sur SP2 (pas le choix, c au taf ...)
electron
sur window, tu peux utiliser Altdesk, c'est un bureau virtuel très performant.
electron
sur window, tu peux utiliser Altdesk, c'est un bureau virtuel très performant.
xan2622
Voici quelques news sur le projet.
Apparement, KDE sous Windows, c'est effectif (screenshots inclus) :
lien (en anglais).
Ils auraient (eu) quelques problèmes avec 17 dépendances requises pour kdelibs ainsi que sur le choix d'un installeur sous Windows.
Et voici quelques commentaires (toujours en anglais) sur
Osnews.