fifou Bonjour à tous, Pour une application radio amateur, j'ai besoin de modules complémenataires : MKISS ROSE NETROM j'ai compilé ces nouveaux modules, avec la bonne source, ils apparaissent dans le repertoire /lib/modules/2.6.15-prep Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à les faire reconnaitre par modprobe. En désepoir : Ce que j'ai fait (peut être mal) je l'ai copié dans dans /lib/modules/2.6.15-1831_FC4/dans le bon repertoire puis un depmod. Lorsque je tape modprobe -l mkiss, il est bien trouvé mais lorsque je tape modprobe il me réponds : WARNING: Error inserting ax25 (/lib/modules/2.6.15-1.1831_FC4/kernel/net/ax25/ax 25.ko): Invalid module format FATAL: Error inserting mkiss (/lib/modules/2.6.15-1.1831_FC4/kernel/drivers/net/ hamradio/mkiss.ko): Invalid module format Avez vous la solution à mon problème (je n'en doute pas) :lol: Merci et à bientôt.
drpixel Après avoir compiler les modules normalement un make install en root devrait les installer. Il peut être interresant de faire un depmod -ae. Et surtout vérifie d'avoir bien le bon kernel-devel correspondant au kernel pour lequel on veut compiler le module.
fifou J'ai le bon devel. J'ai fait make modules et make modules_install j'ai appliqué cette méthode ici et ici Merci