Bonjour.
Voici mon problème.
Je possède un ordinateur sous FC4 qui se connectait jusqu'à présent au net en bas débit.
Je suis passé dernièrement à l'adsl et je veux faire mes connections en wifi grace à mon modem routeursans fil.
Le pc possède une carte wifi en pci qui fonctionne puisque sous windows, j'ai accès au net.
J'ai donc décidé de suivre un des tutoriaux que le site de Fedora Core france propose (
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=130 ).
J'arrive à l'étape de vérification de ndis drivers non sans pb,(etape 3.2) puisqu'il a fallu que j'installe ndis wrapper via des fichiers rpm et non le classique tar.gz (technique qui soit dit en passant a toujours été un échec chez moi, je n'ai jamais réussi à compiler quoi que ce soit,alors soit je suis c... , éventualité très probable, soit c'est vachement compliqué, ce que je ne crois pas)
C'est lorsque je lance modprobe ndiswrapper que le drame se déroule...
voici ce que j'obtiens...
[root@jeff jeff]# /usr/sbin/ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
wlannic driver present, hardware present
[root@jeff jeff]# /sbin/modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.11-1.1369_FC4/misc/ndiswrapper.ko): Operation not permitted
[root@jeff jeff]#
Je suis bien en super utilisateur, et je ne suis pas permis de lancer le module, alors ma question est, où est le problème?
Est ce une histoire d'incompatibilité entre ma version de ndiswrapper et le kernel? Il me l'aurait dit lors de son installation non?
J'espère qu'un linuxiens éclairé m'illuminera la réponse parce que j'aime bien la fenêtre, mais modérément...
Merci