GrandByblos
Bonjour tout le monde.
J'ai décidé d'installer la fedora, mais je me trouve face à un problème : que ce soit avec le DVD de la version 32 bits, ou de la 64 bits, l'install bloque à :
running /sbin/loader
après 10 mins d'attente, je suppose qu'il y a quelque chose qui ne marche pas bien, une idée ?
merci de vos réponses, à bientôt !
GrandByblos
Bien, après avoir lu le forum, j'ai testé les différentes astuces que j'y ai vu :
- désactiver les périphériques internes à la CM (LAN, Son, IEEE 1394) : rien n'a changé
- démarrer en linux -noacpi : rien n'a changé
- démarrer en mode texte : rien n'a changé
- changer de console Alt-F2 etc : ça ne change même pas de console ...
J'avoue être un peu à cours d'idée ...
Tiens, j'ai aussi vérifié les DVD, ils sont OK.
Please ... help 🙂 (je sais, marque déposée, mais on peut utiliser 😉)
Anvil
c'est pas "-noacpi" mais "noacpi". Ton processeur est-il overclocked ?
Comment as-tu verife les dvd ? Je pense honettement que l'image gravee ou le dvd est en cause.
GrandByblos
Oui, tu as raison, c'est "noacpi", c'est ce que j'avais fait !
Sinon, j'ai vérifié les DVD avec le checksum pour l'ISO, et j'ai fait le test avec le même DVD sur mon portable, et tout marchait bien.
non, sinon, mon processeur n'est pas overclocké, il s'agit d'un honnête AMD 64 3200+, avec 1Go de RAM, et plusieurs disques durs, dont un en SATA.
Je me suis même demandé si cela ne venait pas du disque SATA, je l'ai donc débranché, mais non, pas de changement.
Pour tester, j'ai installé la distrib "ubuntu", et je n'ai eu aucun souci (je suis dessus là)... mais j'aimerais bien pouvoir installer la fed 🙂
merci d'avance, et à tantôt !
GrandByblos
Bien, en fait, après un test en bootant sur
linux nousb
j'ai pu avoir l'install, mais j'avais un souci, c'est que ma souris (Logitech sans fil MX700), délirait
Eclair de génie :-D je suis allé dans le BIOS, et je suis passé en USB 1.1, et non USB 1.1+2, et là, tout roule.
Donc voilà, merci en tout cas 🙂
A bientôt !