BlackDruid
Salut,
J'utilise actuellement APT et Synaptic pour maintenir mon système, mais les dépôts n'étant plus mis à jour pour FC3 (j'en suis toujours à Firefox 1.0.7!) je suis contraint de passer à YUM. Est-ce que le passage de l'un à l'autre se fait sans problème ?
J'entends par là, est-ce que YUM sera en mesure de retrouver l'état de mon système (packets installés, pouvant être mis à jour, obsolètes, etc) comme Synaptic me le faisait, sans chercher à réinstaller chacun d'entre eux ? En gros j'aimerais éviter qu'un "yum update" me propose de réinstaller mes 800 paquets.
A+
maouth
alors si j'ai bien compris la fedora core 3 n'est plus maintenu .
soit il faut que tu passe a la core 4 soit faut changer de depots (passé au depot pour la secu et une maintenance minimale ), parcontre me rapelle plus le depos voir le tres bon tuto de mr tom et remi dans les tutos .
et encore si j'ai bien compris yum et apt , c'est kifkif bouriquot , seul l'algo change , mais la j'suis qu a moitier sur .
PS : Synaptic , c'est aussi le nom du controleur de nodepad , il aurait pu qand meme evité les doublons;)
remi
Yum et Apt utilise aussi des formats de depôts différents. Yum sous FC3 est juste plus lent. La version de FC4 s'est nettement amélioré de ce côté.
Si yum détecte que ton système est à jour, il ne re-téléchargera rien. Donc pas d'inquiétude à avoir.
Le pilote pour les "touchpad" c'est synaptics
L'interface graphique pour apt c'est synaptic. Donc il n'y a pas vraiment doublon.
A+
BlackDruid
Ok, c'est donc le système et non APT qui connait les versions des RPM installés. C'est une bonne chose :-D
Par contre, je croyais que FC3 était pleinement maintenue à jour sur les dépôts YUM. Est-ce que ça a changé (d'après ce que dit maouth) ?
A+
Anvil
BlackDruid : FC3 n'est plus maintenu, effectivement. Sont maintenus activement FC4 et tres activement la version test de FC5.
BlackDruid
Bien. Et si j'installe la FC4 (en faisant une upgrade de ma FC3 par exemple), quid de la configuration de tous mes logiciels genre Apache, MySQL, Squid, Firestarter, etc ?
A l'heure actuelle c'est ce qui me bloque. J'ai passé tant de temps à sélectionner les logiciels que je voulais utiliser puis à les configurer (et ce sur 3 machines) que je voudrais pas avoir à recommencer...
A+