jettero
bonsoir à tous,
ben hier soir je me réjouissais de me voir un bon dvd avec xine. ben ce fut cata...
en effet, il arrivait à peine à le lire, l'image complètement saccadée et strillée !
Y a-t-il qqch à faire de spécial pour voir un dvd (zone 1 ou 2)?
jet
Anthony
As-tu essayé ton DVD sur une platine de salon.
jettero
oui. le dvd fonctionne. je le lis aussi sur vlc. mais l'image est moins bonne que sous vlc pour windows.
alors je voulais tester sur xine.
entretemps, j'ai installé w32codecs. mais rien de mieux !
Sat
jettero
ben j'ai essayé d'installer les lib :
yum install libdvd*
pis redémarrer xine, mais rien de plus. j'ai un message d'erreur qui dit :
the source can't be read.
Maybe you don't have enough rights for this, or doesn contain data (e.g: not disc in drive)
(/media/cdrecorder/video_ts/vts_01_2.vob)
Anvil
si le xine ou vlc standard arrive a *lire* le dvd, les codecs win32 ne servent a *rien*.
Il s'agit d'un probleme de rendu. Le type de rendu video que tu as choisi est de toute evidence `pauvre'. Si tu n'arrives pas a utiliser un autre type de rendu, comme Xv/Xvideo ou l'OpenGL, c'est que ta carte manque de support dans X11 : soit les features ne sont pas activees dans le xorg.conf, soit elles ne sont pas implementees du tout pour ta carte.
shibby
Pour ce problème là ça vient peut être de ton xine qui serait mal configuré. Il faut que tu le règles dans les paramètres pour que la lecture de dvd se fasse sur /media/cdrom --> celui approprié sur ton pc
jettero
ok, je vais voir ce que ça donne. j'ai toutefois des doutes sur l'endroit exact qu'il faut indiquer le path pour le lecteur cd. j'ai suivis :
démarrage de xine ;
bouton droit, setting ;
onglet media ;
position : file browsing start location - là j'ai mis le chemin de montage : /dev/hdb
ça te semble juste ?
jet
shibby
en fait moi j'ai /media/cdrom, et c'est mon /dev/hdd qui est monté dessus.
ça marchait comme ça chez toi?
jettero
en fait tu as raison, j'ai modifié entre-temps. mais je vois que dans les onglets : video de settings, je n'ai aucune option.
enfin, je verrais demain car là ou je suis, je n'ai pas de vdv pour tester.
merci,
jet
Anvil
/dev/hdb n'est pas un point de montage. c'est un device et ca n'a rien a voir avec la choucroute.
Tu nous as dit que tu arrivais a lire la video du dvd, ce qui implique que ca n'est pas une histoire de codec et que ca n'est pas une histoire de conf du lecteur dvd. C'est le type de rendu video qui est mauvais.
Les autres : n'essayez pas d'enduire les gens d'erreur :p
jettero
oki anvil, merci pour la précision.
as-tu une façon de faire pour régler le rendu, car dans xine j'ai fait le tour du setting et n'ai rien trouvé par rapport à ça.
jet
Temet
Pour avoir les settings, faut mettre l'interface en "master of the universe"
Temet
jettero
Salut !
Au risque de parraître ridicule, je pose tout de même la question : comment fait-on cela ?
Sat
lancer xine, puis réglage>configuration> reglage configuration = master of the universe.
jettero
ben hélas le maître de l'univers n'y est pas arrivé !
j'ai en effet pu accéder aux réglages, mais la lecture reste impossible... j'ai dû raté un truc.
bon, ben si vous avez une autre idée !
merci,
jet