Don_Henrique Salut à tous, Je n'arrive pas à synchroniser mon palm en usb avec mon linux (Fedora Core 2 2.6.6-1.435.2.3smp). J'utilise Gnome-pilot et rien.... 🙁 J'ai fait une recherche sur mon disk impossible de trouver /dev/pilot qui est nécessaire pour mon cas. Une âme charitable peut m'aider . D'avance Merci A + Don Henrique
skydiverss Quand tu fais un : cat /proc/bus/usb/devices Vois tu ton palm ? J'ai aussi trouvé ca : http://howto.pilot-link.org/evosync/
thierry13 Salut, le lien n'existe pas forcement par defaut, il faut le creer en fonction d'ou est branché ton palm. pour savoir ou est branché ton palm,procède comme cela: 1-tu lances la commande suivante dans un terminal (en root) tail -f /var/log/messages 2-tu branches ton palm sur ton socle est appuis sur le bouton de synchronisation tu devrais avoir une suite de message avec une ligne du style usb 1-1: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB0 3-tu creer un lien: ln -s /dev/pilot /dev/ttyUSB0 Ca devrait fonctionner. pour info, il y 2 outils fort sympatique pour synchoniser ton palm (et avantgo) sous linux: evolution qui sert aussi pour le mail et jpilot A+ thierry
Don_Henrique Merci à tous les 2 :pint: Le coup du lien symbolique m'a permis d'avoir enfin accès à mon Palm et la doc très utile. Je vais essayer jpilot A+ Don Henrique