Bonsoir à tous,

ben je cherche à installer une application peer to peer. avez-vous un conseil à me donner sur le choix de l'outil ?

merci, jet
C'est pas le choix qui manque !
1. Tu peux très bien installer aMule (yum install amule)
2. LimeWire pour le réseau Gnutella (rpm dispo sur le site officiel)
3. Azureus (très à la mode ces derniers temps, et celui que je préfère) pour le réseau torrent.

Remarques:
1. Si tu veux installer Azureus, suis bien le tuto de Herrib et Remi pour l'installation de Java.
2. Pour le réseau torrent, il n'y a pas qu'Azureus (sous Linux je veux dire). Il y a beaucoup moins gourmand en resources: Bittorrent, Bittornado, etc
Mos,

j'ai finalement opté pour Amule. je crois que Azerus bouffe pas mal de bande passante et je suis en wifi avec le débit que ça représente....😉

pis surtout, j'ai pas enocre pigé torrent, les moteurs de recherches t'envoient sur des trucs X et j'aime pas...

je vais teste donc amule, surement le ptit cousin de emule ??

merci

jet
95% (voir plus) des serveurs edonkey sont des serveurs de cul .... tu as jamais lu la petite fenêtre "infos serveurs" ?
Sinon Azureus ou plus généralement bittorrent ne te bouffera pas plus de bande passante que les autres machins p2p, d'ailleurs, tu peux limiter les débits.
Moi celui que j'utilise le plus (meme si c pas souvent 😉) c nicotine. Le client libre du reseau soulseek. C'est surtout pour des mp3 que tu trouverais pas ailleurs.

Pour l'installer ca se passe par le tarball voir ici .

A +
ah oui, il y a aussi Linux DC++ que j'ai jamais réussi à faire marcher, mais qui existe. Il te faudra installer scons à partir de yum pour avoir une chance que ça marche...

Linux DC++

Valknut est aussi un client Direct Connect.
pour remplacer limewire qui soule a chaque demarrage pour passer a la version pro et qui, d'apres ce que j'ai lu filtrerai les contenus illégaux depuis peu, il y a frostwire, projet dérivé de limewire par certains de ses dévellopeurs mécontent de la tournure que prenai limewire (d'apres ce que j'ai lu).
C'est quasiment la meme chose, sauf que vous avez l'equivalent de la version pro de limewire, pas de filtrage, un meilleur nom (je le préfere ^^) et je ne sais d'autres.
Pour ma part j'utilise 90% du temps le reseau bittorent avec Azureus. pour des fichiers individuels j'utilise frostwire et pour ce que je ne trouve sur aucun des deux: amule
j'utilise personnellement Transmission, client BitTorrent léger et rapide, écrit entièrement en C.
Ca fonctionne en ligne de commande ou avec un interface graphique GTK
La version 0.5 vient de sortir.
Le produit a été créé par des bidouilleurs de Mac.
Le site (transmission.m0k.org) ne distribue pour Linux que les sources.
Il faut les compiler sur place. Ca prend environ 5 minutes sur un P2-350,
et la compilation nécessite jam (disponible dans les Extras, je crois
Un amateur pour créer un RPM? Anvil?
en ce qui concerne les contenus, j'ai téléchargé uniquement de la musique.
Deux sites:
jamendo.com (Creative Commons)
bt.etree.org (tout un tas de groupes de rock progressif américains, qui ont donné leur accord pour la diffusion)
Sinon il y a mldonkey qui vaut le coup d'oeil : il tourne en tant que service et se contrôle par interface web, et il est multiprotocoles. Dispo sur livna.
merci pour tous ces conseils.

quand je me suis intéressé à bittorent ma difficulté était la recherche ! en effet, il y a des moteurs de recherche mais j'avais de la peine à trouver des films en français ou des artistes français.

je crois qu'azerus n'a pas de moteur de recherche intégré, ce qui est le cas de amule par exemple.

jet
=> jettero
Pour le recherche des torrents, il y a vraiment bcp de sites, notament celui-là
http://ts.kurtubba.com/
Il a l'avantage de regrouper plusieurs moteurs de recherche torrent.

=> Sephiroth
Merci pour FrostWire, je connaissait pas du tout. Je viens de l'installer: c'est LimeWire mais sans le message :-D

A+
Merci Mos, j'ai vu le moteur de recherche. j'ai voulu qand même voir Forstwire, je l'ai télécharger mais bon... démarre pas. j'ai installé le rpm suivant :

FrostWire-4.10.5-0.i586.rpm

jet
Salut jettero
Pour connaitre le problème, lance frostwire depuis un terminal.
Mais je suis prêt à parier que cela viens de l'installation de Java.
Si c'est un problème de Java, suis le tuto de Herrib pour l'installer (les instructions donnée par le site officiel installent bien Java, mais cela pose des problèmes pour les logiciels qui l'utilisent, notamment à cause des liens symboliques je crois).

A++
merci je vais tester. mais d'après ce que je peux voir, il s'agit bien d'un problème de java :
[root@voyager2 frostwire]# frostwire
Starting FrostWire...
Java exec found in PATH. Verifying...
OOPS, you don't seem to have a valid JRE. FrostWire works best with Sun JRE available at http://www.java.com
OOPS, unable to locate java exec in /usr/lib/ hierarchy
You need to upgrade to JRE 1.4.x or newer from http://www.java.com
ls: /usr/java/j*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
OOPS, unable to locate java exec in /usr/java/ hierarchy
ls: /opt/j*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
OOPS, unable to locate java exec in /opt/ hierarchy
[root@voyager2 frostwire]#
je vous tiens au courrant !

jet
suis le tuto de Herrib pour l'installer
ben j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. as-tu le lien du tuto ?

merci jet
Moi j'ai installé Frostwire, a part les polices l'interface est plutot clair
Mais je préfere toujours Azureus

Il y a possibilité de changer les polices de Java ? car elle sont horribles
oui enfin les 2 applications n'ont absolument aucun rapport entre elles!
Azureus utilise le protocol bittorrent contrairement a frostwire qui est sur gnutella il me semble.
Donc la préférence entre l'un ou l'autre vient plutot du mode de recherche des fichiers, on ne trouve pas le memes choses sur chacun d'eux!
c'est pour ca que je conseille de garder les 2 (ou 3 si vous avez amule) car certaines choses sont introuvables sur certains reseaux.
Le reseau avec le plus de choix reste tout de meme Edonkey (reseau qu'utilise amule) mais je le trouve super lent a moins de rester 24/24h connecter et quand c'est parti c'est parti 😉
gnutella (frostwire/limewire et autres) est privilégié pour des fichiers individuels je pense.
Quand au "reseau" bitorrent seul incomble la source de vos fichiers torrent mais je dirai que c'est privilégié pour les nouveautés, avec le temps beaucoup de choses deviennent introuvables
4 ans plus tard
Bonsoir !

pour revenir sur le problème de frostwire que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner. il s'agirais selon Mos314, d'un problème java.

Mos parle d'un toto de herrib, mais je ne trouve nulle part ce tuto. qqun a-t-il une idée ? est-ce qu'il me suffit d'installer java depuis le site de java ?

merci, jet
Jettero, j'ai pas envie d'etre méchant, mais t'es quand meme un peu un boulet.
Tu vois en haut de la page, il y a un lien nommé 'Documentation', et comme son nom l'indique, c'est ici qu'on trouve la documentation.
Quand tu as cliqué dessus, tu cliques sur le lien 'index' (4eme ligne en comptant le titre).
Et quand t'es sur la page index, tu cherches 'java', et le deuxieme lien s'appelle 'Java Sun : installation (plugin, JRE, JDK) pour Fedora 4'.

Faut pas abuser non plus!

[EDIT] : et en plus si tu avais tapé 'java' dans l'outil recherche, tu aurais remarqué que ledit tuto apparait sur la _PREMIERE_ page de résultats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!