yopp bonjour a tous, j'ai xp et fedora core 4 d'installer sur mon pc. fedora est sur la partition hdc9 et xp sur la 1ere partition. depuis quelque temps, lorsque je demarre mon pc je tombe sur "grub>". je ne peux plus choisir comme avant sous quel système demarrer. j'ai cherché comment faire pour booter sous fedora mais j'ai pas trouver en revanche pour booter sous xp, je doit faire un "chainloader +1" puis un "boot". Merci de votre précieuse aide. ++
drpixel quel est le contenu de ton grub.conf (linux rescue a partir de ton CD/DVD de FC). Quel sont tes tables de partition (fdisk -l /dev/hda et fdisk -l /dev/hdc). Grub est installé dans le MBR de /dev/hda ? As-tu une partition /boot sur /dev/hda ?
yopp pour le contenu de gruf.conf, lorsque je demarre fedora en rescue je trouve 2 fichiers un qui se trouve dans /mnt/sysimage/etc/grub.conf et l'autre /mnt/sysimage/boot/grub/grub.conf les 2 fichiers sont identiques. voici le texte: # boot=/dev/hdc default=1 timeout=5 splashimage=(hd0,9)/boot/grub/splash.xpm.gz hiddemenu title fedora core(2.6.11-1.1369_FC4) root (hd0,9) kernel /boot/vmlinuz-2.6.11-1.1369_FC4 ro root=LKABEL=/ rhgb quiet initrd /boot/initrd-2.6.11-1.1369_FC4.img title windows rootnoverify (hd0,0) chainloader +1 Concernant le fdisk -l /dev/hda, j'ai rien qui s'affiche. en revanche pour le fdisk -l /dev/hdc voila ce que j'ai: device boot boot Id System /dev/hdc1 * 7 HPFS/NTFS /dev/hdc2 f w95 Ext'd (LBA) /dev/hdc5 7 HPFS/NTFS /dev/hdc6 7 HPFS/NTFS /dev/hdc7 b w95 fat32 /dev/hdc8 82 linux swap/solaris /dev/hdc9 83 linux /dev/hdc10 7 HPFS/NTFS ensuite grub est installé dans la mbr mais je sais pas ou. et enfin pour la partition /boot sur /dev/hda je ne sais pas non plus... merci pour votre aide.
radofe Bonsoir, Essaie de modifier ton grub.conf su - mot_de_passe gedit /etc/grub/grub.conf (ou kedit si tu as kde) tu mets un # au début de la ligne hiddenmenu #hiddenmenu et tu modifies (hd0,9) par (hd0,8) car grub compte les partitions à partir de 0 puis tu enregistres. A plus.
radofe Bonjour, En me relisant, je constate que j'ai commis une erreur, c'est bien sûr gedit /boot/grub/grub.conf qu'il faut éditer et modifier A plus.