est-ce qu'il y a quelqu'un qui a reussi a recompiler son noyau sous fedora core 4 ? (sans warning, sans message d'erreur, bref une parfaie compilation)

j'ai utiliser le bon tutoriel suivant http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=64

je precise que j'ai fait une installation complete de fc4 (ca evite qu'il me manque des librairies ou entete pour le noyau)
et le noyau utilisé est 2.6.15-1.1831_FC4

La seul modification est l'optimisation CPU que j'ai mis avec un make Xconfig pour un petium M.

j'ai aussi essayé de reprendre le fichier de configuration livré avec ce noyau : /boot/config-2.6.15-1.1831_FC4 et de refaire la compilation : meme pb.

je vous copie colle pas les erreur ca tiens sur plus de 600lignes. tout ce que je peux dire c'est que la 1er etape qui applique les patchs du noyau se deroule bien, sauf les warning sur la fin de cette etape
Le cpu est detecte au `runtime' - au boot - et les routines d'optimisation sont choisies a ce moment la. Tu ne gagneras rien en recompilant je pense.

non, je n'ai pas recompile mon noyau et n'ai pas vraiment la reponse a ta question.
salut,
j'ai recompilé souvent -lorsque j'essayais d'installer un modem bewan usb (!!)- et je procédais ainsi:

rpm -ivh kernel-2.6.14-1.1660.src.rpm
cd /usr/src/redhat/SPECS
rpmbuild -bp --target=i686 kernel-2.6.spec
cd ..
cd /BUILD/kernel-2.6.14
mv linux-2.6.14 /usr/src/linux-2.6.14
cd ~
cd /usr/src
ln -s linux-2.6.14 linux
# A ce niveau, il y a dans /usr/src : kernels, linux, linux-2.6.14, redhat;
cd linux
cd configs
cp kernel-2.6.14_i686.config .config
cd ..
# on se trouve donc dans le répertoire linux
make oldconfig
make xconfig
# sauvez les modifs!
cd ~
cd /usr/src/redhat/SPECS
rpmbuild -bb --target=noarch kernel-2.6.spec
rpmbuild -ba --target=i686 kernel-2.6.spec
#c'est long!!
# Quand c'est fini, pour vérifier qu'il y a bien le 2.6.14:
vi /etc/gruc.conf
#puis:
cd ~
cd /usr/src/redhat/RPMS/i686
#pour voir s'il y a les paquets:
ls
# et donc:
rpm -i kernel-2.6.14..... .rpm
rm -rf /usr/src/redhat/BUILD/*

reboot
# on a un nouveau noyau nommé 2.6.14-1.1660_FC5.root

Bon, ça marchait chez moi, je sais pas si c'est une manière de faire très orthodoxe, mais au moins j'y arrivais!!
Anvil a écrit:
Le cpu est detecte au `runtime' - au boot - et les routines d'optimisation sont choisies a ce moment la. Tu ne gagneras rien en recompilant je pense.

non, je n'ai pas recompile mon noyau et n'ai pas vraiment la reponse a ta question.
roooooo que t'arrive til ? pas tres coherent tous ca... en effet lorsque tu fait make menuconfig ou autre pour configurer ton noyau tu a sune option qui va en réalité configurer gcc, le compilateur pour generer du code OPTIMISé pour tel ou tel cpu (AMD64, P3, P4 etc...).

Les optimisations dont tu parles c autre choses.

sinon je vais essayer ta methode fceg, mais ce que j'aime pas trop dans cele ci c que tes sources sont installé dans ta racine alors que la methode dont j'ai donné le lien "compartimente" les sources et tous ce qui es genere dans le repertoire d'un utilisateur.

j'aimerais bien si tu le veux que tu essaye cette methode pour savoir si tu arrive a compiler ce noyau sans pb (on peux se basé sur le dernier).

et puis arreter !!! on as l'impression que compiler le noyau ca sert a rien faut arreter la ! et puis fedora est public non ? pardon je veux dire c bien sous ligence GNU ? ben alors il font comment les gars de fedora pour a aprtir d'un noyau officiel creer le rpm ???? J'ai l'impression qu'il font de la retention d'info ou je suis parano ?

hey red hat arrete de faire comme windows et dit nous la methode employé pour creer par exmple le paquettage kernel-2.6.15-1.1831_FC4
en fait j'ai jamais réussi avec le tuto dont tu donnais le lien plus haut, donc j'ai fait comme expliqué. "ce que j'aime pas trop dans cele ci c que tes sources sont installé dans ta racine" est-ce un problème, pourquoi?
J'espère que tu y arriveras d'1 façon ou d'1 autre; pour le cpu j'ai souvent lu que ça servait pas à grand chose...
4 ans plus tard
fceg => y a un bug dans ta methode : cp kernel-2.6.14_i686.config .config le fichier modifier n'est pas pris en compte

aussi dans :
"rpmbuild -bb --target=noarch kernel-2.6.spec
rpmbuild -ba --target=i686 kernel-2.6.spec"

le rpmbuild -bb je comprends mais quel interet le rpmbuild -ba ? (ca te creer les sources)

sinon regarde mon post http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10236&forum=4&post_id=63081#forumpost63081

bref j'ai reussi a compiler mon noyau et proprement sans toucher au rep /usr etc...