Bonjour.
Cela fait deux mois que je suis sous FC4, et je constate que le noyau se met à jour relativement souvent par le biais de yum-update.
Or je constate que les noyaux précédents ne se désinstallent pas, ce qui risque d'encombrer mon disque dur, à la longue.
Le question est : peut-on sans risque désinstaller les précédents noyaux, une fois qu'on a vérifié que le nouveau fonctionnait bien ?
Bonjour,
je dirai que oui mais garde toujours une version précédente (et stable).
Ca ne sert à rien d'avoir 10 noyaux d'installés mais un de secours peut être utile.
Salut,

Tu peux les desinstaller sans problème, je te conseille tout de meme d'en garder deux ou trois ... on ne sait jamais en cas de problème 🙂
Le sujet a déjà été abordé ici

Pour la désinstallation, en gros il y a deux méthodes :
* faire un rpm -qa | grep kernel ... là copier chaque kernel et la version devel et faire pour chaque un rpm -e le_nom_exacte_du_package . Ou bien un yum remove chaque kernel avec son numéro

* ou bien plus simplement installer yum-utils (yum install yum-utils) qui est bien pratique 🙂. Explication des commandes ici . C'est la commande package-cleanup --oldkernels . Par défaut il en garde deux, pour plus d'info package-cleanup --help
houla pourquoi se compliquer la vie et reinventer la roue ? il te suffit tout simplement d'utiliser yum !

yum remove <Nom de ton ancien noyau>

pour determnier tes noyaux suffit de faire simplement un "ls /boot" !

et pas besoin d'avoir les 3 derniers ! le precedent suffit largement.