Salut,
J'ai installé il y a quelques mois une FC4 en x86_64 pour remplacer ma FC3 en i386 sur mon nouvel ordi.
Mais depuis, j'ai déchanté, le 64bits c'est bien, si les sources sont bien faites, sinon on ne peut rien compiler, les paquets rpm sont souvent absents, bref, j'ai été obligé d'abandonner bon nombre d'applis dont je me servais quasi quotidiennement.
ex: pour mplayer, il faut la version 32bits pour lire les fichiers proprio (real, wma...), pour firefox, faut la version 32bits si on veut du flash,...

Et là, ça me gonfle, je souhaiterai repasser en 32 bits, mais en douceur...
Y a-t-il moyen de repasser en 32 bits en migrant petit à petit, c'est à dire en remplaçant au fur et à mesure les rpm 64bits par leurs semblables en 32bits? Puis finir par le kernel, ou alors carrément laisser le kernel en 64bits...

qu'en pensez-vous?
d'autres idées?

merci
à+
Ca parraît difficile et pas propre, je pense que le mieux c'est de réinstaller.
Pourquoi tout blanc ou tout noir ? Pourquoi tu n'installes pas un mplayer 32bits sur ta distro 64bits ? Vois le 'man yum'.
Bah comme je te le disais, y a plein de progs qui ne se compilent pas sur une 64bits.
J'ai jamais eu autant de problèmes de compilation que depuis que je suis passé à une 64bits.

C'est pas vraiment le problème des softs que l'on trouve précompilés, ceux-là fonctionnent, mais franchement, d'avoir toutes les libs en double simplement parceque la moitié des trucs sur mon ordi fonctionnent en 32bits et l'autre moitié en 64...

Je sais que le 64bits apporte un gain de perfs mais est-ce vraiment sensible? Je ne fais de toutes façons que de la bureautique sur ma machine et très peu de jeux... de toutes façons les jeux auxquels je jouais ne fonctionnent plus en 64bits (la compil plante).

Alors bon... ça me fait chier de tout casser pour réinstaller, (presque) tous les fichiers de conf à refaire, mais si c'est le seul moyen propre, alors c'est parti!

les gens développent en majorité pour le 32 bits de toutes façons, je passerai au 64bits avec FC5 d'ici un an.

merci,
à+