Bonjour à tous,

J'ai une question toute simple : comment lire les WMV sous Fedora Core 4 x86_64 ? Je sais qu'il existe un plugin pour Mplayer, mais je n'arrive pas à l'appliquer. J'ai vu qu'il existait un RPM et une archive contenant les codecs Win32 sur le site de Mplayer, mais dans les 2 cas cela ne marche pas. Dans le cas du RPM, il y a un problème de dépendance, et dans le cas de l'archive, je ne sais pas où l'extraire.

Merci d'avance.

PS : le Mplayer que j'ai installé vient du répo Livna.
Salut à toi
Je suis pas bien fort en Linux (eh wi un presque débutant)
Je t'écris la démarche à suivre (je pense que pour x86_64 ça devrais marcher, j'ai pas x86_64 pour tester 🙁)
en mode superutilisateur, on télécharge les plugins
on le décompresse
tar jxvf all-20050412.tar.bz2
on crée le dossier win32 (ou win64 peut être pour toi?), ou encore fais un ls /usr/lib/ pour voir si le dossier n'existe déjà.
mkdir /usr/lib/win32
on déplace les plugins dans le dossier créé
mv all-20050412/* /usr/lib/win32
et voilà

Essaye et tiens nous au courant

NB: une contribution des utilisateurs de x86_64 serait de bienvenue :-D
As-tu essayé le rpm "w32codec" du dépôt atrpms ? Ca marche bien, mais je n'ai pas un x86_64.
non non non non non.....
comment voulez-vous que son mplayer/xine ou autre puisse lire les codecs win32? Mplayer/xine en x86_64 ne peux pas se servir des codecs win32, qui comme leurs noms laissent a penser, sont en 32 bits.....
CE qu'il te reste a faire si tu tient vraiment a les lire:
- forcé l'architecture 32 bits de yumex (y'a une ptite case dans l'écran de selection des depots)
- installé mplayer/wine/vlc dans sa version 32 bits
- réinstallé "w32codec" dans je ne sais quel dépots ou dearchiver l'archive (logique) "http://www4.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/all-20050412.tar.bz2" dans /usr/lib/win32/ (en fait tu peux le mettre n'importe ou pour xine du moment que tu lui précise dans la config, par contre pour mplayer c'est ici qu'il faut les mettres, et c'est aussi le repertoire par defaut de xine si je ne me trompe)
- et voila je pense que je n'ai rien oublier

voila bonne continuation tient au courant
Bien que je sois en FC4 32 bits j'ai eu aussi des problèmes avec les fichiers WMV.

J'avais à l'origine deux repertoires dans /usr/lib :

/usr/lib/codecs qui contient 126 fichiers .acm .ax .dll .drv .so .qts .qtx .vwp
/usr/lib/win32 qui est vide

Les fichiers qui se trouvent dans /usr/lib/codecs ont été installés par les rpm mplayer-codecs-20050412-1.i386.rpm et mplayer-codecs-extra-20050412-1.i386.rpm qui se trouvent sur le site de mplayer.

Dans cette configuration quand j'essayais d'ouvrir avec mplayer un fichier .asf dont les propriétés affichées par Nautilus sont MS WMV 8(Win32) j'avais le message suivant :
ERROR: Could not open required Directshow codec wmvdmod.dll
pourtant cette dll se trouvait bien dans /usr/lib/codecs et le film, image et son, était joué correctement par mplayer.

La solution que j'ai trouvé c'est de remplacé le répertoire win32 par un lien symbolique vers codecs:
cd /usr/lib
su
mv win32 win32_old
ln -s codecs win32
Avec ce lien symbolique tout fonctionne correctement sans message d'erreur.
Ca marche ! Merci à tous !

Comme le disait Sephiroth, j'ai installé une version 32 bits de Xine, j'ai copié les codecs dans /usr/lib/win32/ et tout marche à merveille !

Merci encore !

(j'ai aussi essayé avec Mplayer, meme méthode, et ça marche aussi).
je parle en connaissance de cause 😉
J'ai aussi une fc4 x86_64 et j'en ai ch*** pour certains trucs ^^