Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le son sur mon portable (un asus Z9200VA) : la carte son est parfaitement reconnue (Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FWFRW (ICH6 Family), pilote snd-hda-intel) et le son fonctionne correctement sur les HPs du portable, mais impossible d'avoir du son sur la sortie écouteurs...De plus, dans le contrôleur de volume de gnome (et dans kmix et alsa-mixer), il n'y a aucun lien vers headphones comme dans la FC3...

une idée ?

Merci par avance,

Jérôme
De plus, dans le contrôleur de volume de gnome (et dans kmix et alsa-mixer), il n'y a aucun lien vers headphones comme dans la FC3...
Même pas dans les préférences ?
Sinon regardes si tu as l'option amplificateur externe ... cela peut jouer des tours a vérifier.
drpixel a écrit:

Même pas dans les préférences ?
Sinon regardes si tu as l'option amplificateur externe ... cela peut jouer des tours a vérifier.
non, rien dans les préférences (j'avais déjà coché toutes les options), et pas non plus d'opton ampli externe (que j'avais aussi sous FC3)...

Jérôme
As-tu le problème avec tous les kernels ?
Ta FC4 est à jour ? Si oui le problème existait-il avant la MAJ, sinon essayer de la mettre a jour (au moins kernel et alsa-lib)
drpixel a écrit:
As-tu le problème avec tous les kernels ?
Ta FC4 est à jour ? Si oui le problème existait-il avant la MAJ, sinon essayer de la mettre a jour (au moins kernel et alsa-lib)
oui, j'ai mis ma FC4 à jour, et donc aussi mon kernel(2.6.15-1.1831_FC4) et toujours le même problème..Au fait ma carte est une Realtek ALC880

Jérôme
jerome a écrit:

oui, j'ai mis ma FC4 à jour, et donc aussi mon kernel(2.6.15-1.1831_FC4) et toujours le même problème..Au fait ma carte est une Realtek ALC880

Jérôme[/quotes]

De pire en pire : j'ai essayé d'installer le driver de chez Realtek, et quand j'ai redémarré...plus de carte son détectée !

J'ai essayé de tout remmettre d'équerre en desinstallant alsa-utils puis en resinstallant alsa-utils et system-config-soundcard, mais ma carte son n'est toujours plus détectée !! 🙁((

une idée ?..

Merci par avance,

Jérôme

CORRECTION : en rebootant avec l'avant dernier kernel (2.6.15-1.1830_FC4), ma carte était de nouveau détectée...en fait l'installation du driver de realtek avait supprimé toutes les références aux modules pour la carte son dans /lib/modules/2.6.15-1.1831_FC4/...j'ai donc desinstallé puis reinstaller le dernier kernel, et tout est rentré dans l'ordre...c'est à dire que je suis revenu au problème initial 🙂

Jérôme