j'avais soulevé une question : comment tester les performences d'un serveur ftp (en l'ocurence proftpd sur fc4)
or je n'ai pas eu de reponse satisfaisante j'ai donc fait un test tout simple : je lance a partir d'une otre machine sous fc4 le script suivant :
"
#!/bin/bash
Debut=1
Fin=20
echo -n "Combien de connexion a lancer ? (20 par defaut):"
read Fin
echo
while [ $Debut -le $Fin ]; do
lftp -e carnivor &
echo $Debut
Debut=$( expr $Debut + 1)
done
"
au bout d'environ 250connexions j'ai ma fedora qui se comporte comme quand windows sature : c'est a dire que le systeme se fige, reagit tres lentement lorsque je tape une simple commande comme ls ou que je veux changer de terminale a l'aide de ALT + F1.
Pensant a une saturation de memoire (j'ai qd meem 1Go) je lance "top" mais a mon grand etonnement l'utilisation cpu varie entre 47 et 68% sans jamais depasser les 68%.
la memoire utilisé n'est que de 650Mo et OMo de swap.
j'ai fait une installation minimale de fedora sur la machien cliente.
qu'en pensez vous ?
je vais essayer sur la meme machine d'installer une otre distribution pour voir si le meme phenomene se produit.
or je n'ai pas eu de reponse satisfaisante j'ai donc fait un test tout simple : je lance a partir d'une otre machine sous fc4 le script suivant :
"
#!/bin/bash
Debut=1
Fin=20
echo -n "Combien de connexion a lancer ? (20 par defaut):"
read Fin
echo
while [ $Debut -le $Fin ]; do
lftp -e carnivor &
echo $Debut
Debut=$( expr $Debut + 1)
done
"
au bout d'environ 250connexions j'ai ma fedora qui se comporte comme quand windows sature : c'est a dire que le systeme se fige, reagit tres lentement lorsque je tape une simple commande comme ls ou que je veux changer de terminale a l'aide de ALT + F1.
Pensant a une saturation de memoire (j'ai qd meem 1Go) je lance "top" mais a mon grand etonnement l'utilisation cpu varie entre 47 et 68% sans jamais depasser les 68%.
la memoire utilisé n'est que de 650Mo et OMo de swap.
j'ai fait une installation minimale de fedora sur la machien cliente.
qu'en pensez vous ?
je vais essayer sur la meme machine d'installer une otre distribution pour voir si le meme phenomene se produit.