Milo
Salut,
Je n'arrive pas à lire de musique avec rhythmbox : à chaque fois il m'indique "Impossible de mettre en pause la lecture" !
J'ai mis à jour gstreamer et rhythmbox, mais rien n'y fait !
Est-ce un bug connu ?
Merci de votre aide
Pondax
Salut, j'ai eu le même problème... (voir sur ce forum: plugin mp3 pour rythmboxx)
... Et je n'ai jamais réussi à le résoudre.
Je te conseille d'installer zinf qui est disponible si tu utilise apt-get. En plus, ce lecteur est beaucoup plus convivial que rythmboxx. Mais c'est mon avis qui n'engage que moi...
Milo
Arf.
Je vais essayer Zinf. Ce qui me plaisait avec rhythmbox, c'est la gestion des morceaux "à la winamp" (media library). Y'a la même chez zinf ?
[supprimé]
si tu veux un clone de winamp ===> XMMS.
pour Rhythmbox, le probleme vient de la sortie son utilisée:
taper dans la ligne de commande en super user :
gstreamer-properties
et ensuite changez la sortie (par défaut, gstreamer utilise ALSA et ça ne fonctionne pas) pour par exemple OSS ou ESD et testez la piste, si vous entendez un son, c'est ok et c'est fini.
Par contre, n'hesitez pas à refaire ceci plusieurs fois de suite jusqu'à ce que ça marche, gstreamer-properties est parfois capricieux.
le probleme ne vient pas du plugin mp3 et son installation ne resout rien (sauf celui de la lecture des mp3)
Milo
Je l'ai fait 5/6 fois (j'ai mis en OSS) et j'ai toujours la même erreur, pourtant j'entends le son de test. Y'a pas besoin de redémarrer un service ?
En fait ce que j'aimerais avoir c'est pas vraiment un clone de winamp mais un clone de sa media library.
Milo
J'ai installé apt-get (avec yum install apt), j'ai fait la miste à jour (apt-get update), j'ai voulu installer zinf (apt-get install zinf), et j'ai comme erreur :
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Couldn't find package zinf
Pas normal je suppose ?
valhalla
Milo
Merci du lien !
Par contre je ne peux rien installer car il y a une erreur de clé :
Checking GPG signatures...
Unknown signature /var/cache/apt/archives/synaptic_0.52-1.1.fc2.fr_i386.rpm: (SHA1) DSA sha1 md5 (GPG) NOT OK (MISSING KEYS: GPG#e42d547b)
E: Error(s) while checking package signatures:
0 unsigned package(s)
1 package(s) with unknown signatures
0 package(s) with illegal/corrupted signatures
???
Milo
Milo
En fait résolu en désactivant PGP-Check dans /etc/apt/apt.conf
Zinf plante chez moi - Segmentation Fault. Je vais m'arrêter là pour Zinf, ça fait assez de bug à la fois !
Pas d'autre idée pour gstreamer/rhythmbox ? 🙁
[supprimé]
Je suis passé à Ubuntu et je n'ai plus de problème.
Milo
[supprimé]
Ubuntu utilisent une version plus recente de Rhythmbox et de Gstreamer, le bug n'est pas particulier à la fedora, les 2 softs sont très récents donc soumis à pas mal d'erreurs de jeunesse, il suffisait d'upgrader gstreamer et rhythmbox.