Salut,
J'ai (enfin!) réussi à lire presque toutes les sources Audio/Vidéo (genre radios en live, bandes annonces allociné, vidéos diverses...) ainsi qu'un tas de fichiers images, documents, pdf, ...
J'utilise Firefox 1.5 (version i386), mplayer i386, win32codecs, mozplugger, mplayerplug-in, et quelques autres progs externes (OOo 2.0, xmms, gv, ...).
sur le site de mplayer pour télécharger les win32codecs (pour lire le Win Media, le RealAduio/Video, quickTime audio/video,...). Il est IMPORTANT d'installer mplayer en version 32bits sinon les win32codecs ne fonctionneront pas.
Ensuite, le plugin firefox mozplugger qui permet de lire un nombre invraissemblable de types de fichiers (voir sur le site web pour les progs externes nécessaires
http://fredrik.hubbe.net/plugger.html et les tests).
Enfin, j'ai installé le mplayerplug-in pour firefox, si ça ne passe pas (il m'a réclamé une dépendance libxpcom.so, qui est déjà fourni avec mozilla et firefox... bizarre!), je l'ai installé avec le paramètre --nodeps et ça marche impec : lecture des fichiers en streaming (real ou autres).
Voilà, je sais pas comment proposer un tutoriel pour ce genre de truc, je pense que ça peut être utile à beaucoup de monde.
à+