Salut...
Alors pour les Kernels...?
1 la mise à jour des kernels nécessite également la mise à jour des kernel-module-ntfs et autres (nvidia fglrx pour ati par exemple) les kernels modules doivent avoir le même N° de version que le kernel. Installer des Kernels sans les utiliser pour cause de non mise à jour des kernels modules ne sert à rien!.... Pour mettre à jour les Kernel-module de base, il n'y a rien de plus simple que d'utiliser le depôts de Livna...
Pour ce faire, voir les tutos sur le theme des dépots. sinon en raccorci, il faut crée un fichier livna.repo dans /etc/yum.repo.d Voici le mien pour info.
Ensuite, dans yumex, choisir "installer" et taper Kernel-module dans la ligne de recherche et faire defiler pour cocher les kenel-module graphique et ntfs nécessaires.
Pour les kernel-module esothériques.. ben il faudra recompiler le module nécessaire..
2 les anciens Kernel... oui c'est bien de concerver au moins 2 (voir 3 ?) kernel un "stable" le dernier utilisé par exemple... et le dernier mis à jour. ainsi, en cas de pépins avec la dernière mise à jour, ou en cas de crach, il sera "toujours" possible de redemmarer sur l'ancien Kernel.
Pour virer les kernels non souhaité. ben... allez dans desinstaller dans yumex... cocher le kernel à virer, mais aussi ses kernel-module associés...
A+ 🙂