Bonjour,
j'utilise Firefox sous Fedora Core 2 et j'ai découvert récemment des extensions très intéressantes :
-
Sage :
Sage est un aggrégateur RSS. Autrement dit, il récupère les dernières versions des fils RSS dans le répertoire de marque-pages indiqué et vous indique s'il y a des mises à jour. Bien utile pour vous éviter d'aller sans cesse sur un site pour voir s'il y a des changements. Bien entendu, il faut que le site propose un fil RSS, sans quoi impossible de savoir s'il y a des mises à jour. De plus en plus de sites en proposent.
Définition des fils RSS
-
Link Toolbar :
Link Toolbar ajoute des icônes dans la barre d'état vous permettant de naviguer plus facilement sur certains sites
c'est une extension pour gérer les
navlinks
Et c'est pour ça que je poste dans ce forum : je m'aperçois que fedora-france ne gère pas les navlinks et qu'aucun lien vers le fil RSS n'est proposé (en effet, ce site en a un! :-o )
Pour que vous puissiez remédier à cela, je me suis d'abord renseigné pour savoir si c'était possible :
pour le Fil RSS, il existe déja puisque cette fonctionnalité est apparement intégré à XOOPS : il se trouve
ici
Malheureusement, seul la partie news est géré
Il aurait pourtant été intéressant de voir s'il y a de nouveaux messages du forum ou de nouveaux tutos sans se connecter au site 🙁
Mais restez là, j'ai pas fini : Il est possible de créer un fil RSS plus avancé en utiliser le
module RSSFit (qui a la bonne idée d'être traduit en français 🙂 )
Je ne sais pas du tout comment l'installer car je ne l'ai jamais fait mais le site a l'air de bien expliquer pour peu qu'on se débrouille en anglais
Par contre, pour les navlinks, j'ai pas trouvé mais c'est forcément possible puisque sur le
site officiel de XOOPS, il y en a)
En +, c'est pas compliqué, ça utilise une balise html <link>
Voila, j'espère qu'un jour fedora-france.org proposera des navlinks et des fils RSS
@+