Bonjour,

Suite à une réinstallation complète du à un crash (au plus mauvais moment bien entendu) je recherche kernel-headers-2.6.17-1.2174_FC5 pour réinstaller ndiswrapper sur mon pc.

A ton une idée de date de reprise en main des rpm ndiswrapper sur livna ?

Merci.
Sur Fedora, ça s'appelle kernel-devel :
# yum install kernel-devel
Le module ndiswrapper pour la dernière version du noyau est disponible --- depuis un certain temps --- sur Livna.

:-D
hum...
# yum install kernel-devel

++

<edit>
oh Pikachu, t'es plus rapide que moi ! On va se faire du ping pong ce soir...Les bordealis sont en nombre ce soir !
</edit>
Très bien qui répondra à la question suivante ?
[root@localhost ~]# iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

Warning: Driver for device eth1 has been compiled with version 20
of Wireless Extension, while this program supports up to version 19.
Some things may be broken...

eth1 Interface doesn't support scanning : No such device

sit0 Interface doesn't support scanning.
J'ai suivi le tuto de cette page : http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=26

Merci encore.
A noter que je me trouve en eth1 et non en wlan0 même si le système semble faire la différence.
Tu as bien installé ndiswrapper via yum, n'est-ce pas ?
Que raconte
# ndiswrapper -l
?
La commande
[root@localhost ~]# dmesg | tail
bcm43xx: PHY connected
bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
bcm43xx: set security called
bcm43xx: .level = 0
bcm43xx: .enabled = 0
bcm43xx: .encrypt = 0
SoftMAC: Associate: Scanning for networks first.
SoftMAC: Associate: failed to initiate scan. Is device up?
bcm43xx: PHY connected
bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
alors que
[root@localhost ~]# ndiswrapper -l
Installed drivers:
bcmwl5 driver installed, hardware present
Tu as une Broadcom !
Conflit de modules avec ndiswrapper !
Recherche vite sur le forum, normalement tu n'as pas besoin de ndiswrapper, des pilotes Linux existent déjà !
Sinon le kernel-module-ndiswrapper est bien devenu kmod-ndiswrapper ?

J'utilise yumex mais ça ne change rien au principe. J'ai du merder quelque chose car j'ai déja utilisé ce driver avec cette carte sous fedora.

Merci.
En fait non c'est une linksys wmp54g. Je veux bien demonter le pc pour m'en assurer mais j'ai la boite devant le yeux 😉
C'est «pareil», même chipset.
Si kwizart voyait ça il serait content : je promouvois l'usage des pilotes Linux avant ndiswrapper 😉
Je regarde demain.

Oui si ça marche sans ndiswrapper qui est une cale autant le faire.

Merci.
Il y a une configuration particulière pour ce chipset depuis que le driver est inclu dans linux. il est de très bonne qualité en plus d'être inclu dans le noyau (il faut juste extraire le firmware des drivers windows).

Voici le lien : ici

Il n'y a pas d'autres solutions pour utiliser ce chipset - Il faut arreter d'utiliser ndiswarper...
(ou «inhiber» le module coupable en le condamnant à la «blacklist» de modprobe pour utiliser quand même ndiswrapper).

Mais icomme le dit kwizart, les pilotes Linux «natifs» sont une meilleure alternative à ndiswrapper.