Bonjour!
Voilà, j'ai longuement galéré avec ma carte USB wi-fi Wusb54g de Linksys...
Alors je me demandais si vous connaissiez une carte wi-fi, USB ou non, qui fonctionnerait parfaitement sous Fedora/Linux...
Merci d'avance! 8-)
Bonjour,

Intel Centrino (IPw2200)
Support le WEAP WAP LEAP

Voila
Merci...
...elle s'achète cette carte? :-?
Sinon, quelqu'un a-t-il une seconde idée concernant la carte wi-fi?
Existe-t-il des cartes où le seul fait de les brancher fait qu'elles soient reconnues, ou faut-il obligatoirement bidouiller?
Merci encore
A+!
Le centrino est un chipset pour les ordinateur portable.
Perso avec ndiswrapper tu peux faire fonctionner les cartes a base de broadcom 40x.
Justement, je souhaiterais ne pas utiliser ndiswrapper ou des drivers extérieurs...
PS: j'ai un ordi fixe
Ce que je souhaiterais, c'est un modèle reconnu immédiatement, sans que je n'ai besoin de rien faire, hormis le brancher... :-D
Merci à toi!
A+
Ce que je souhaiterais, c'est un modèle reconnu immédiatement, sans que je n'ai besoin de rien faire, hormis le brancher...
faineant va ! :-D

Bah désolé... no lo sé ...

PS : En même temps avec ndiswrapper ce n'est pas la mort 😉.
Nan, c'est vrai, mais avec mon Wusb54g ça marche pas :cry:
alors je vais ouvrir un nouveau post tout à l'heure pour voir si qqun a une soluce à mon problème.
En attendant, je vous remercie pour votre patiente!
7 jours plus tard
La carte MSI PC54G2 (pas chère en plus) fctionne bien, et a l'énorme avantage d'avoir un driver en OpenSource en GPL : rt2500.
Par contre, le driver n'étant pas installé dans le noyau Linux, il te faut la compiler et l'installer toi-même en suivant les instructions données.
Je te conseilles de partir de la dernière version CVS.

Les pilotes officiels : http://www.ralinktech.com.tw/supp-1.htm
Mon conseil, le pilote OpenSource rt2500 : http://rt2400.sourceforge.net

Par ailleurs, je signale que toute carte basée sur le chipset Ralink rt2500 telle que les LinkSys WMP54G par ex. devraient fctionner.

magic34
j'ai la meme carte MSI PC54G2 tu as réussi a compiler le pilote rt2500 sur FC5 ?