Bonsoir,
Suite à un "yum update" qui a mis à jour pas mal de chose (kde, xorg,...) j'ai perdu mon écran de connexion. A la place, j'ai un écran bleu "tout en anglais" qui m'accueille. Pourtant quand je vais dans Paramètres de système/Ecran de connexion rien n'a changé dans ma configation. J'ai toujours ma bannière graphique "joyeux GNOME avec un navigateur" de sélectionnée, pas de nouveau thème et tout changement est sans effet. L'écran d'accueil "tout en anglais" ne veut plus me quitter :-x
J'ai pas mal cherché dans Google mais je n'arrive pas à cerner l'origine du problème : gdm, kdm,...
donc je ne sais pas comment résoudre mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?
merci de votre aide.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le programme qui est responsable de l'affichage de l'écran de connexion ?
si tu es sur kde centre de configuration de KDE
si non ouvre un terminal et lance kcontrol &
choisis apparence et theme ecran de demarrage
Salut Salut...
Ta mise à jour semble avoir modifié le gestionnaire d'écran de connexion.
Tu utilisais problement celui de Gnome (gdm) et la mise à jour t'as balancée sur kdm..

Super Pingooxmax te donne la soluce ici
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7294&forum=10&post_id=42909#forumpost42909

dit Tu les prends ou tes mises à jours ??? J'ai fait celle de KDE y pas longtemps depuis les depots officiels de fedora. et pas de PB.
Sous FC3, j'avais eu le même PB suite à une mise à jour venant des depots de KDE.
A+
Merci pour vos réponses,
effectivement mon gestionnaire de connexion est gdm. Je me suis "amusé" à le désinstaller/réinstaller. C'est sans effet, biensûr ! En fait, c'est comme s'il y avait un gestionnaire de connexion quelconque qui avait modifié mon écran d'accueil par dessus le gestionnaire gdm. Du coup, gdm ne "fonctionne" plus.
Je vais voir le post de Super Pingooxmax.
Je vous tiens au courant.
Super ça marche :-D

J'ai édité /etc/sysconfig/desktop. Effectivement, le gestionnaire de connection était kdm :
DESKTOP="KDE"
DISPLAYMANAGER=KDE
j'ai donc changé KDE par GNOME :
DESKTOP="GNOME"
DISPLAYMANAGER=GNOME
je suis retourné à l'écran d'accueil. Mais rien n'avait changé. Du coup, j'ai redémarré le système.[...] Et là, Après quelques secondes d'impatience, le bonheur : j'ai enfin retrouvé mon "joyeux GNOME avec navigateur" !

Merci :pint: