Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 23 EOL : ce n'est qu'un au revoir...

#1 09/01/2016 17:28:10

Renault
Rédacteur Wiki, testeur et traducteur de Fedora
Rédacteur Wiki
Lieu : Belgique
Site Web

Assemblées Générales de Borsalinux-fr le 23 janvier à Paris

Bonjour à tous !
L'association Borsalinux-fr, qui est notamment responsable du site fedora-fr.org mais aussi participe à la promotion de Fedora dans l'espace francophone, va tenir son Assemblée Générale Ordinaire annuelle et une Assemblée Générale Extraordinaire

Quand ? Le samedi 23 janvier 2016 à 14h
Où ? à la fondation du progrès de l'Homme au 2e étage à l'adresse 38 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris.
Pourquoi ? Pour valider l'exercice 2015 (bilan moral et financier), préparer celui de 2016 et modifier les statuts (pour entériner, entre autre, la domiciliation du siège à Paris).
Comment ? Ne peuvent participer que les membres à jour de leurs cotisations. les AG peuvent être l'occasion de nous rencontrer (si ce n'est pas déjà fait) et pourquoi pas nous rejoindre et adhérer à Borsalinux-fr. C'est toujours l'occasion de voir comment tout ceci se déroule. Pour les absents, il est bien entendu possible de voter par procuration.

L'Assemblée Générale Extraordinaire précèdera l'Assemblée Générale Ordinaire, pour débuter cette réunion avec les nouveaux statuts si c'est adopté.
Pour les adresses des procurations, il faut voir la liste sur le site de l'association.

Nous souhaitons également nous réunir autour d'un repas au restaurant à proximité avant ces deux assemblées vers 12h. L'adresse sera communiquée ultérieurement ici même. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous communiquer votre présence éventuellement pour les réservations.

Nous espérons vous voir nombreux !

Dernière modification par Renault (10/01/2016 15:06:59)

« — Liberté parce que l'utilisateur est libre de faire ce qu'il veut avec le programme.
  — Égalité parce que tous les utilisateurs disposent des mêmes libertés.
  — Fraternité parce que chaque utilisateur a la possibilité de partager le programme avec le monde. »
Richard Matthew Stallman

#2 09/01/2016 18:38:15

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

Re : Assemblées Générales de Borsalinux-fr le 23 janvier à Paris

Domicilier le siège sur Paris ? Pourquoi pas sous Paris ? Je suis toujours épaté par l'approximation dans l'usage des adverbes de lieu.

A moins qu'il ne soit question d'installer le siège dans un avion ou un drone survolant Paris, je ne vois pas comment on peut installer un siège "sur" Paris et même dans ce cas l'expression serait impropre, ce serait "au-dessus" de Paris.

Pour ma part je l'installerais "à" Paris ou "dans" Paris, mais après tout chacun fait ce qu'il veut de ses affaires.

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

#3 29/03/2016 21:35:18

Renault
Rédacteur Wiki, testeur et traducteur de Fedora
Rédacteur Wiki
Lieu : Belgique
Site Web

Re : Assemblées Générales de Borsalinux-fr le 23 janvier à Paris

Oui désolé pour ce retour tardif. Je viens de réaliser. Bref.
Donc l'ensemble des modifications proposées pour les statuts ont été acceptées. Le bilan de l'année 2015 également.

Ces documents sont sur le point d'être signés pour être disponibles publiquement prochainement !

« — Liberté parce que l'utilisateur est libre de faire ce qu'il veut avec le programme.
  — Égalité parce que tous les utilisateurs disposent des mêmes libertés.
  — Fraternité parce que chaque utilisateur a la possibilité de partager le programme avec le monde. »
Richard Matthew Stallman

Pied de page des forums