Salut,
Depuis ma dernière mise à jour en début de semaine (enfin, ça semble bien correspondre...), mon horloge a deux heures de retard.
Je cherche un peu, et m'aperçois que je n'ai aucun paquet ntp installé ! Je mets en place ce qu'il faut, et retrouve la bonne heure.
Mais le lendemain matin, j'ai à nouveau deux heures de retard ! Il me semblait pourtant bien avoir fait démarrer ntpd au boot, mais bon... Je (re)fais un petit
J'ai toujours
M'enfin, c'est quoi ce truc ??? Quelque chose qui m'aveugle et que je ne vois pas ?
Depuis ma dernière mise à jour en début de semaine (enfin, ça semble bien correspondre...), mon horloge a deux heures de retard.
Je cherche un peu, et m'aperçois que je n'ai aucun paquet ntp installé ! Je mets en place ce qu'il faut, et retrouve la bonne heure.
Mais le lendemain matin, j'ai à nouveau deux heures de retard ! Il me semblait pourtant bien avoir fait démarrer ntpd au boot, mais bon... Je (re)fais un petit
systemctl enable ntpd.service
Mais le jour suivant, j'ai à nouveau deux heures de retard... Je relis attentivement ce tuto, sans voir ce que j'ai pu oublier. Je relance ntpd, le ré-enable au boot, mais sans plus de succès...J'ai toujours
# systemctl status ntpd.service
● ntpd.service - Network Time Service
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/ntpd.service; enabled)
Active: inactive (dead)
après le boot, et aucune mention de ntp dans boot.log. ntpd fonctionne à merveille quand je le lance à la main, et systemctl enable ntpd.service ne me renvoie pas d'erreur...M'enfin, c'est quoi ce truc ??? Quelque chose qui m'aveugle et que je ne vois pas ?