Bonjour

Je viens vous voir car j'ai un problème vraiment étrange...
Mon ordinateur est connecté à internet par WIFI avec une clé USB WIFI. Mais depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sur le réseau sécurisé (WPA-PSK) de ma box, il me dit "en attente d'autorisation", mais ne va pas plus loin. La clé réseau est bonne et le réseau fonctionne car j'arrive à m'y connecter depuis mon téléphone. Et ce qui m'étonne le plus, c'est que j'arrive à me connecter sur un réseau public (sfr wifi fon) avec ce même ordi et ça fonctionne parfaitement !!!
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème svp?

Merci par avance
Bon, j'ai réussi à me reconnecter sur le réseau. En fait, je l'ai supprimé et rajouté et ça semble fonctionner, mais je suis obligé de le refaire cette manip à chaque redémarrage du pc pour pouvoir m'y connecter... quelqu'un saurait comment régler ce petit problème svp?
Tu ne dis pas comment tu te connectes en wifi, je suppose que tu le fais avec NetworkManager.
#nm-connection-editor
Tu coches activer au démarrage
Effectivement, je le fais avec NetworkManager.
J'ai essayé la commande que tu m'as donné. Il m'indiquait deux fois le réseau... Depuis NetworkManager j'ai supprimé le réseau et je l'ai ajouté uniquement depuis la fenêtre qui a été ouverte (et j'ai supprimé son double) et au redémarrage il était connecté sur le bon réseau.
Au passage, ça m'a calmé le processus kded4 qui me prenait 30% du CPU.

Merci pour ta réponse rapide
Pas de solution à t'apporter, mais je confirme l'existence d'un problème de ce genre, apparu pour moi avec la dernière mise à jour du noyau, et provoquant un fonctionnement aléatoire du wifi à l'ouverture de session. Si Tout se passe bien à ce moment là, tout est bon, sinon, je suis quitte pour un reboot. PS je suis depuis une semaine avec une rt2571 en attendant d'avoir remonté une autre machine...
Pour moi, le problème semble résolu (enfin, pour le moment) en ayant supprimé le double du réseau sécurisé sur lequel j'essayais de me connecter, il devait surement y avoir un conflit (d'où le processus kded4 qui consommait énormément car je crois qu'il gère entre autre le service de connexion internet).
Si pour toi un reboot c'est réinstaller le système, ça n'y change pas grand chose vu que le problème finit par revenir.
loic034 wrote:Si pour toi un reboot c'est réinstaller le système, ça n'y change pas grand chose vu que le problème finit par revenir.
Non, juste que j'ai cramé le processeur de mon portable, et que je vais repasser sur tour. En attendant, j'ai mis mon disque en externe pour continuer à bosser sur le pc d'un pote.
A ok
Comment tu as fait? Surchauffe?

Au passage, sur un pc portable j'ai la carte wifi qui a un problème, elle trouve les réseaux mais ne peut pas s'y connecter (problème matériel je pense), mais lorsque j'essaye de passer par une clé USB wifi, il utilise la carte wifi de l'ordi et n'arrive pas à se connecter au réseau. Y'a-t-il un moyen de forcer l'utilisation de la clé USB wifi uniquement ou de désactiver la carte wifi de l'ordi svp?
Voui, l'été plus une mauvaise ventilation, la mauvaise habitude d'utiliser le pc sur des supports mous. (pas que mon ventre...)
Normalement y'a une sécurité qui coupe l'alimentation en cas de surchauffe.