Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, et pour cause j'ai besoin d'aide !!
je vous link tous mes problèmes rencontrés : https://kororaproject.org/forums/topic/boot-problem-dual-boot-windows-8/#post-19854 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14102571
Donc j'ai créé ces topics sur différents forums, suite à différents problèmes.
Je vous résume donc la situation.
Je viens d'acheter un nouveau PC :
Toshiba SATELLITE L850-1XW
Sur le forum d'Ubuntu on m'a proposé Korora 19, qui est basé sur Fedora 18.
J'ai donc essayé et comme par miracle ça marche ! Le problème c'est que suite à l'installation de cette distrib il reste quelques problèmes à régler .
Le premier problème que j'ai eu , je ne le rencontre plus depuis un bon moment, mais je vous l'expose quand même, au cas où ...
Après avoir installer Korora et rebooté j'ai eu une sorte de Grub qui est apparu. Ce "grub" était superposé sur mon écran de démarrage Toshiba, c'était à dire qu'il était par dessus, mais ne prenais pas toute la largeur , ni toute la hauteur de l'écran.
J'avais comme option :
-korora 19
-korora 19 rescue
-windows 8 (boot manager)
lorsque je bootais sur korora 19 (rescue ou non) tout allais bien , aucun problème à signaler.
Mais lorsque j'essayais de booter sur Windows 8, j'avais une erreur :
Je reboot encore une fois et la le "grub" réapparait, etc... En gros le "grub" apparaissait aléatoirement.
Et puis pendant plusieurs jours mon pc ne bootait plus que sur Windows 8, j'ai donc décidé de réinstaller Korora19.
Et le résultat cette fois*-ci est différent puisqu'il ne boot plus que sur Windows 8 .
Alors je voulais vous demander s'il y avait moyen de refaire réapparaitre ce menu ?
J'ai un boot UEFI, j'ai désactivé le secure boot.
Merci d'avance .
Cordiallement,
Kaizoku Kuma
je suis nouveau dans ce forum, et pour cause j'ai besoin d'aide !!
je vous link tous mes problèmes rencontrés : https://kororaproject.org/forums/topic/boot-problem-dual-boot-windows-8/#post-19854 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14102571
Donc j'ai créé ces topics sur différents forums, suite à différents problèmes.
Je vous résume donc la situation.
Je viens d'acheter un nouveau PC :
Toshiba SATELLITE L850-1XW
Afficher le type de carte AMD Radeon HD 7670M
Mémoire graphique totale disponible 2791 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1767 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 12.104.0.0
Résolution du moniteur principal 1366x768
Version DirectX
Ma carte graphique n'est pas compatible avec beaucoup de distrib Linux, j'ai mon écran qui scintille très très fortement qui rend tout illisible. (je vous renvoi au topic Ubuntu pour plus d'informations)Sur le forum d'Ubuntu on m'a proposé Korora 19, qui est basé sur Fedora 18.
J'ai donc essayé et comme par miracle ça marche ! Le problème c'est que suite à l'installation de cette distrib il reste quelques problèmes à régler .
Le premier problème que j'ai eu , je ne le rencontre plus depuis un bon moment, mais je vous l'expose quand même, au cas où ...
Après avoir installer Korora et rebooté j'ai eu une sorte de Grub qui est apparu. Ce "grub" était superposé sur mon écran de démarrage Toshiba, c'était à dire qu'il était par dessus, mais ne prenais pas toute la largeur , ni toute la hauteur de l'écran.
J'avais comme option :
-korora 19
-korora 19 rescue
-windows 8 (boot manager)
lorsque je bootais sur korora 19 (rescue ou non) tout allais bien , aucun problème à signaler.
Mais lorsque j'essayais de booter sur Windows 8, j'avais une erreur :
error file : file /EFI//dev/..../bootmgfw.efi not fount
you need to load the kernel first
Impossible donc de booter sur Windows... aléatoirement je décide rebooter mon pc et la surprise il boot directement sur Windows 8 sans me demander sur quel OS je voulais booter sur ..Je reboot encore une fois et la le "grub" réapparait, etc... En gros le "grub" apparaissait aléatoirement.
Et puis pendant plusieurs jours mon pc ne bootait plus que sur Windows 8, j'ai donc décidé de réinstaller Korora19.
Et le résultat cette fois*-ci est différent puisqu'il ne boot plus que sur Windows 8 .
Alors je voulais vous demander s'il y avait moyen de refaire réapparaitre ce menu ?
J'ai un boot UEFI, j'ai désactivé le secure boot.
Merci d'avance .
Cordiallement,
Kaizoku Kuma