Bonjour,

Après avoir lancé fedup
# fedup-cli --network 19 --debuglog=fedupdebug.log
tout se passe sans encombres. Cependant lorsque je redémarre, je reste sur fedora 18. Même en sélectionnant "options avancé pour Spherical Cow" puis "Spherical Cow, avec linux fedup" dans grub2 je reste sous fedora 18.

Idem après un
# grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
En regardant de plus près,
$ uname -a
Linux alfaf18 3.9.5-301.fc19.x86_64 #1 SMP Tue Jun 11 19:39:38 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
J'ai donc bel et bien un kernel issu de fedora 19 mais c'est tout, Gnome est resté à 3.6 et mes dépôts ont toujours ceux de fedora 18

Quelqu'un a-t-il une idée d'où mon problème peut venir?
Peux-tu nous donner la sortie de "yum repolist" et "rpm -q gnome-shell" ?

Merci 🙂
$ yum repolist
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, presto, refresh-packagekit,
                                : tidy-cache
Determining fastest mirrors
 * fedora: be.mirror.eurid.eu
 * fedora-debuginfo: be.mirror.eurid.eu
 * fedora-source: be.mirror.eurid.eu
 * rpmfusion-free: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-debuginfo: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-source: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-updates: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-updates-debuginfo: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-updates-source: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-updates-testing: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-free-updates-testing-source: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-debuginfo: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-source: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-updates: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-updates-source: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-updates-testing: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo: download1.rpmfusion.org
 * rpmfusion-nonfree-updates-testing-source: download1.rpmfusion.org
 * updates: be.mirror.eurid.eu
 * updates-debuginfo: be.mirror.eurid.eu
 * updates-source: be.mirror.eurid.eu
 * updates-testing: be.mirror.eurid.eu
 * updates-testing-debuginfo: be.mirror.eurid.eu
 * updates-testing-source: be.mirror.eurid.eu
adobe-linux-x86_64                                                          2/2
fedorautils                                                                 2/2
google-talkplugin                                                           1/1
skype                                                                       1/1
id du dépôt                                           nom du dépôt        statut
adobe-linux-x86_64                                    Adobe Systems Incor      2
beduine/x86_64                                        beduine.de for Fedo    101
fedora/18/x86_64                                      Fedora 18 - x86_64  33 868
fedora-debuginfo/18/x86_64                            Fedora 18 - x86_64   6 288
fedora-source/18/x86_64                               Fedora 18 - Source       0
fedorautils                                           Fedora Utils             2
google-talkplugin                                     google-talkplugin        1
rpmfusion-free/18/x86_64                              RPM Fusion for Fedo    469
rpmfusion-free-debuginfo/18/x86_64                    RPM Fusion for Fedo    161
rpmfusion-free-source/18/x86_64                       RPM Fusion for Fedo      0
rpmfusion-free-updates/18/x86_64                      RPM Fusion for Fedo    527
rpmfusion-free-updates-debuginfo/18/x86_64            RPM Fusion for Fedo    203
rpmfusion-free-updates-source/18/x86_64               RPM Fusion for Fedo      0
rpmfusion-free-updates-testing/18/x86_64              RPM Fusion for Fedo     32
rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo/18/x86_64    RPM Fusion for Fedo      8
rpmfusion-free-updates-testing-source/18/x86_64       RPM Fusion for Fedo      0
rpmfusion-nonfree/18/x86_64                           RPM Fusion for Fedo    214
rpmfusion-nonfree-debuginfo/18/x86_64                 RPM Fusion for Fedo     59
rpmfusion-nonfree-source/18/x86_64                    RPM Fusion for Fedo      0
rpmfusion-nonfree-updates/18/x86_64                   RPM Fusion for Fedo    403
rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo/18/x86_64         RPM Fusion for Fedo    159
rpmfusion-nonfree-updates-source/18/x86_64            RPM Fusion for Fedo      0
rpmfusion-nonfree-updates-testing/18/x86_64           RPM Fusion for Fedo     17
rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo/18/x86_64 RPM Fusion for Fedo      6
rpmfusion-nonfree-updates-testing-source/18/x86_64    RPM Fusion for Fedo      0
skype                                                 Skype Repository         1
steam/18                                              Steam RPM packages       9
updates/18/x86_64                                     Fedora 18 - x86_64  16 236
*updates-debuginfo/18/x86_64                          Fedora 18 - x86_64   2 025
updates-source/18/x86_64                              Fedora 18 - Updates      0
updates-testing/18/x86_64                             Fedora 18 - x86_64  10 575
*updates-testing-debuginfo/18/x86_64                  Fedora 18 - x86_64   1 127
updates-testing-source/18/x86_64                      Fedora 18 - Test Up      0
repolist: 72 493
$ rpm -q gnome-shell
gnome-shell-3.6.3.1-2.fc18.x86_64
aussi le wifi ne fonctionne pas lorsque je démarre avec "Spherical Cow, avec linux fedup"
Encore un "rpm -q fedora-release".

Sinon peux-tu nous décrire exactement ce qui c'est passé quand tu as lancé fedup.
Normalement, il télécharge les paquets à mettre à jour, puis tu redémarres, tu as une entrée dans grub et là tu le laisses faire (ce qui peut prendre *beaucoup* de temps, perso pour F17->F18 ça a pris jusque 3h sur mon portable avec un disque un peu vieux...).
Perso je viens de le faire sur une autre machine et pas un problème.
$ rpm -q fedora-release
fedora-release-18-1.noarch
lorsque j'ai lancé # fedup-cli --network 19 --debuglog=fedupdebug.log la première fois il m'a parlé de deux dépôts non compatibles (virtualbox et intelinux de mémoire). Je les ai désactivés (via fedora utils) et j'ai relancé la commande. Elle a lancé des téléchargement et une 1h plus tard quand je suis revenu il m'a indiqué qu'il n'y avais plus qu'a redémarrer, ce que j'ai fait. J'ai oublié de sélectionner le bon kernel la première fois (j'ai donc booté sous f18 "standard") je donc re-redémaré et sélectionné "options avancé pour Spherical Cow" puis "Spherical Cow, avec linux fedup" dans grub2.
Le démarrage se fait avec un écran différent (barres bleues et blanches en bas de l'écran et "fedora 19" écrit en bas à droite; au lieu du logo fedora au centre de l'écran) mais ensuite j'arrive sur ma session fedora 18 sans plus de mises à jour.

Je ne me rappelle plus si c'est avant ou après mon premier lancement de "Spherical Cow, avec linux fedup" que j'ai fait grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg la première fois.

En espérant que ces informations permettent d'avoir une piste.

Sinon je ne sais pas si c'est normal mais fedupdebug.log fait 5.3Mo ... mais a vue de nez que des (DD) et (II)

EDIT: pas un seul (EE) ou (WW) dans fedupdebug, et il a été lancé 5 fois ce qui peut expliquer sa taille. Le log du premier lancement fait 900ko.
EDIT2: lien vers les parties (que je pense être les seules) intéressantes de fedupdebug.log : http://pastebin.com/M32HCtgn
EDIT3: la sortie terminal d'une 6[sup]ème[/sup] tentative de fedup:
# fedup-cli --network 19 --debuglog=fedupdebug2.log
setting up repos...
getting boot images...
.treeinfo                                                | 1.1 kB     00:00     
setting up update...
finding updates 100% [=========================================================]
verify local files 100% [======================================================]
testing upgrade transaction
rpm transaction 100% [=========================================================]
rpm install 100% [=============================================================]
setting up system for upgrade
Finished. Reboot to start upgrade.
À défaut de solution directe à mon problème, comment puis-je supprimer tout ce qui a été fait par fedup pour que mon ordinateur ne démarre pas par défaut sur un kernel sans wifi ?
pyrignis wrote:À défaut de solution directe à mon problème, comment puis-je supprimer tout ce qui a été fait par fedup pour que mon ordinateur ne démarre pas par défaut sur un kernel sans wifi ?
Tu avais fait une sauvegarde avant de lancer la mise à jour, bien sur ?
oui ... mais seulement de mon /home.

C'est pas très grave, au pire je supprime l'entrée fedup de mon /boot mais du coup je ne sais plus très bien comment je vais devoir faire pour passer à fedora 19
Si ton home est sauvegardé, au lieu de commencer une opération aléatoire, fais une installation neuve !
$ fedup-cli --help
usage: fedup-cli SOURCE [options]

Prepare system for upgrade.

optional arguments:
  -h, --help            show this help message and exit
  -v, --verbose         print more info
  -d, --debug           print lots of debugging info
  --debuglog DEBUGLOG   write lots of debugging output to the given file
  --reboot              automatically reboot to start the upgrade when ready

SOURCE:
  Location to search for upgrade data.

--device [DEV]        device or mountpoint. default: check mounted devices
  --iso ISO             installation image file
  --network VERSION     online repos matching VERSION (a number or "rawhide")

additional options for --network:
  --enablerepo REPOID   enable one or more repos (wildcards allowed)
  --disablerepo REPOID  disable one or more repos (wildcards allowed)
  --addrepo REPOID=[@]URL
                        add the repo at URL (@URL for mirrorlist)
  --instrepo REPOID     get upgrader boot images from REPOID (default: auto)

cleanup commands:
  --resetbootloader     remove any modifications made to bootloader
  --clean               clean up everything written by fedup
La dernière ligne c'est la solution pour tout enlever de fedup.
J'ai rencontré le même problème.
Dans mon cas, je pense que c'est parce que j'avais le grub de linuxmint (celui de fedora ne voyait pas linuxmint)

Il faut réinstaller grub2:
grub2-install /dev/sdb 
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
reboot
Ensuite fedup:
fedup-cli --network 19 --debuglog=fedupdebug.log
Et ne pas lancer la commande grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg (sinon la mise à jour plante au reboot).
reboot

Si ça peut aider.

Par contre:
- si quelqu'un peut m'indiquer une manière simple de faire apparaitre linux mint dans le grub...

- si aussi la mention en bas à droite "AMD Testing use only" pouvait disparaître...
C'est en effet probablement au niveau de grub2 que j'ai des problèmes.
# grub2-install /dev/sda 
source_dir n'existe pas. Veuillez utiliser --target ou --directory
Mes disques sont organisés comme suit:
/dev/sda (SSD) :
/dev/sda1: 1,0 Mo "BIOS boot" flag: bios_grub
/dev/sda2: 805 Mo ext4 /boot
/dev/sda3: 34 Go ext4 /
/dev/sda4 4.3 Go SWAP
/dev/sda5 89 Go ext4 /home
/dev/sdb (HDD) :
/dev/sdb1: 500Go ext4 /home/<user>/Files

la table de partition est de type GTP

Comment dois-je faire pour réinstaller grub2?
Aucune idée...
J'avoue que comme ça marchait pas avec sda, j'ai fait au pif avec sdb 8-) :hammer: