Bonjour tout le monde

Après avoir installé Fedora 18 sur mon Pc.
Je ne vois aucune connexion filaire détecter.
En cliquant sur le paramètre du réseau, je vois: sans file(qui ne détecte d'ailleurs aucune connexion sans file, ce qui n'est pas normal) et mandataire et pas de réseau FILAIRE !
Dommage, je n'ai pas de connexion internet quand je suis sous Fedora pour mettre le retour de certaines commandes.

Merci par avance
J'ai récupéré par une clé usb le retour de certaines commandes:

Capture d'écran
Filaire non détécter

ifconfig
lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING>  mtu 16436
        inet 127.0.0.1  netmask 255.0.0.0
        inet6 ::1  prefixlen 128  scopeid 0x10<host>
        loop  txqueuelen 0  (Boucle locale)
        RX packets 388  bytes 33684 (32.8 KiB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 388  bytes 33684 (32.8 KiB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0
lspci |grep -i "ethernet"
04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8161 Gigabit Ethernet (rev 10)
/sbin/ifconfig -a
lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING>  mtu 16436
        inet 127.0.0.1  netmask 255.0.0.0
        inet6 ::1  prefixlen 128  scopeid 0x10<host>
        loop  txqueuelen 0  (Boucle locale)
        RX packets 516  bytes 44820 (43.7 KiB)
        TX packets 516  bytes 44820 (43.7 KiB)

wlan0: flags=4098<BROADCAST,MULTICAST>  mtu 1500
        ether 84:a6:c8:e0:b4:d8  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 0  bytes 0 (0.0 B)
        TX packets 0  bytes 0 (0.0 B)
Punaise atheros prend la tête avec son nouveau matos, j'avais dépanné il y a deux jours un mec avec le même problème sous Arch (portable MSI). La connection wifi est détecté mais pas le filaire.

Installe en premier les paquets suivant :
yum update kernel kernel-headers kernel-devel gcc

Les explications sont là http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/networking/alx

Download le module http://www.orbit-lab.org/kernel/compat-wireless-2.6/2012/03/compat-wireless-2012-03-12-p.tar.bz2

Compile le module : ./scripts/driver-select alx
make
Et installer le tout :
sudo make install
sudo modprobe alx

Voilou.
Tu les as sur le dvd d'installation.
Le module par contre il faudra le downloader et le copier via une clef usb par exemple.
J'ai installé fedora via une clé usb et non pas un CD, et je ne vois pas comment faire yum update kernel kernel-headers kernel-devel gcc "alors que yum ne marche pas"
et même si j'arrive à downloader le programmeque tu me propose. je n'ai pas perl sur la machine il faut faire un yum install perl (et le yum ne marche pas 🙁)

Merci d'être plus explicite car je suis nulle dans ce genre de chose.
Bon ne sachant pas quelle version tu as sur ta clef usb, l'image sur ta clef usb fait combien de Mo ou Go ?
- Si c'est une version cd tu vas devoir malheureusement downloader les paquets manquants (perso. si c'est une installation récente et que tu n'as rien dessus, je te conseillerais de refaire une installation en prenant la version dvd).
- Si c'est une version dvd 2,2 Go tout est dessus.

Note j'aimerais bien avoir un peu d'aide des autres n'utilisant pas les dernières version de fedora.
J'utilise la version : Fedora-18-x86_84-Live-Desktop le fichier .iso fait environ 900Mo.
oui je viens de l'installer, et je suis prête à la réinstaller si nécessaire, par contre je ne sais pas si j'utilise une version DVD sur une clé usb ca va marché ou pas ?
BIG wrote:J'utilise la version : Fedora-18-x86_84-Live-Desktop le fichier .iso fait environ 900Mo.
oui je viens de l'installer, et je suis prête à la réinstaller si nécessaire, par contre je ne sais pas si j'utilise une version DVD sur une clé usb ca va marché ou pas ?
Non la version live comme la version cd est une version light c'est à dire que tu n'as pas dessus les kernel-headers.
Il faut prendre la grosse version dvd où tu auras tout les paquets.

Mais tu peux aussi sans tout ré-installer graver le dvd, le mettre sur une clef usb bootable ou copier directement l'iso et le rajouter en tant que dépot sur ta version actuelle ce qui éviteras de tout ré-installer.
Bien sur à adapter suivant le nom de l'image et dela distribution :
- http://devnotebook.fr/index.php/Informatique/Systemes-et-reseaux/Linux-Unix/Parametrer-Yum-en-depot-local-depuis-un-DVD-sous-Red-Hat-RHEL-5 (ici bien sur pas besoin de monter le dvd celui-ci doit se faire automatiquement).
- Mettre une image iso en dépot http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=59032
Refuznik wrote: ou copier directement l'iso et le rajouter en tant que dépot sur ta version actuelle ce qui éviteras de tout ré-installer.
Bien sur à adapter suivant le nom de l'image et dela distribution :
- http://devnotebook.fr/index.php/Informatique/Systemes-et-reseaux/Linux-Unix/Parametrer-Yum-en-depot-local-depuis-un-DVD-sous-Red-Hat-RHEL-5 (ici bien sur pas besoin de monter le dvd celui-ci doit se faire automatiquement).
- Mettre une image iso en dépot http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=59032
Merci pour ta réponse, sauf que j'aimerai plus de détails, tu veux dire quoi par copier directement l'iso et le rajouter en tant que dépot sur la version actuelle ... ?
et comment dois-je l'adapter au nom de l'image et de la distribution?
Je ne sais pas sous quels système tu es actuellement on va dire window.
Tu download la version dvd genre si tu en x64 http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/18/Fedora/x86_64/iso/Fedora-18-x86_64-DVD.iso
Tu copies le fichier sur une clef usb tel quel (Fedora-18-x86_64-DVD.iso) ou tu graves le fichier l'image (iso) sur un dvd.

Pour l'un sous fedora, il te faudra monter le fichier pour pouvoir l'ouvrir (et accéder au contenu), tandis que pour le dvd vu que tu l'auras graver en version image (avec ton logiciel window prendre l'option burn image si il est en anglais), tu auras accès au contenu sans avoir à monter l'iso.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque

Pour adapter les noms bah si tu veux appeler ton dépot "DVD for RHEL5" alors que tu pourrait l'appeler autrement genre "dépot pour F18" tu fait comme tu veux. C'est surtout de ne pas copier/coller les indications bêtement dans les liens que j'ai donné.
J'ai téléchargé fedora version DVD depuis le lien que tu me propose est j'ai voulu la réinstaller carrément sauf qu'il y a erreur lors du boot.
J'ai essayé de télécharger la version DVD qui fais environ 1G,... depuis le site de fedora.org
j'ai essayer de la graver sur ma clé via un autre pc sous linux avec la commande :
dd if=chemin/de/ton/image/.iso of=/dev/sdb bs=8M
, ce qui s'est passé le pc redémarre tout seule est me proposé d'installer fedora 18 et pas autre chose même sur le menu bios 🙁 je commence à flipper je crains avoir perdu mes données dessus le pire il ne boot pas même si je choisi d'installer fedora 18.

PS: là je parle d'un autre pc il y'avais dedans fedora 17, et non pas de celui qui est sous windows 8 et dont je veux installer fedora 18.

là je ne sais plus quoi faire, pour installer fedora à nouveau sur mon pc windows de 64bits via windows et une clé usb.
et je ne sais pas comment récupéré mon autre pc qui était sous fedora 17 là où il y a tout mes données, et dont je n'arrive pas à démarré sous fedora 17 , il me propose d'installer fedora 18 dés le démarrage et quand je dis oui car je n'ai pas le choix il ne se passe rien (peut être c'est logique car c'est un pc 32 bit et la version que j'ai souhaité installer sur ma clé avec la commande dd, est pour un fichier iso DVD pour 64 bits.

Merci de m'aider j'en ai vraiment besoin, surtout que je suis nulle dans ce domaine!
Heldwin wrote: Tu as vraiment entré cette commande, ou tu l'as adaptée ?
La clé USB se trouvait vraiment sur /dev/sdb ?
non je l'ai adapté en faisant une erreur j'ai mis /dev/sda au lieu de /dev/sdb le chemin de ma clé 🙁
Heldwin wrote: A quel moment le PC a redémarré ? Après avoir lancé la commande ?
j'ai lancer la commande aprés un moment le pc s'est redémarré tout seul!
Heldwin wrote: Si tu as un PC 32 bits, oui en effet, il faut un iso DVD 32 bits.
Mais avant de faire quoi que ce soit avec le PC où il y avait F17, il faudrait déterminer ce qui s'est passé et si tes données sont toujours là.
Je ne sais pas si mes données sont toujours là ! dans le bios il ne me propose pas de booter sur F17 il y a que f18 et même si je choisi f18 ca ne marche pas (ce qui est normale vu la version de 64 bits alors que le pc 32 bits)
Heldwin wrote: Ton autre PC, celui F17, n'a pas de lecteur DVD ?
Sinon, il faudra mettre une iso DVD 32 bits sur la clé, et démarrer en mode rescue.
Non il n'a pas de lecteur DVD, ca veut dire quoi démarrer en mode rescue.
Heldwin wrote: Tu as un backup de tes données F17 quelque part ?
c'est quoi un backup?
Heldwin wrote:Si ce sont des portables sans lecteur DVD, le mieux que je puisse recommander est d'acheter un graveur DVD externe en USB.
Tu auras nettement moins de problème.
mon deuxième pc de 64 bits il a un lecteur DVD.
Heldwin wrote: Tu as une sauvegarde, ou un double de tes documents, quelque part ?
Sur un autre PC, sur un disque externe, etc. ?
Non je n'ai pas de double de mes document ailleur d'où mon problème.
Heldwin wrote:Il y avait des documents importants sur le PC F17 ?
Oui
Heldwin wrote: Le mode rescue, est le mode de dépannage disponible (il me semble) autant sur le live CD que sur le DVD d'install.
Si tu n'as pas de sauvegardes, il faudra démarrer le PC en montant les partitions en lecture seule et essayer de récupérer le plus de documents importants possible.
dans ce Pc j'ai une seule partition là où j'avais fedora 🙁 par contre sur le bios > Boot: il me propose tout les trucs ci-dessous, et à chaque fois que je clique sur l'un d'entre eux il me bascule vers une page ou s'est marqué installer fedora 18 je clique sur oui et là rien qui se passe page noir.
1. IDEO : WDC WD1600BEVT-22ZCTO
2. IDE1 : 
3. Network Boot : Atheros Boot Agent
4. USB HDD : 
5. USB FDD : 
6. USB CDROM :
sachant que je n'ai pas branché de clé usb, il y a que le pc avec une seule partition (un seul disque dure)
Pour récupérer des documents si c'est encore possible, il faut booter avec un livecd genre systemrescuecd et utiliser photorec qui va recopier là où on lui dira tous les fichiers qu'il pourra reconstituer.

Mais ils auront perdu leur nom entretemps et seront tous en vrac à l'endroit de récupération.
Merci pour ces informations.
Je vais m'acheter un DVD vierge (quand j'aurai le temps) pour mettre fedora 18 et l'installer sur mon pc 64 bits. Je vous tiens au courant.
15 jours plus tard
Voilà j'ai graver un DVD avec la version: Fedora-18-x86_64-DVD
et je n'arrive pas à booter correctement
dracut-initqueue[386] warning: can't mount root filesystem
Heldwin wrote:Tu as vérifié l'iso ?
A quelle vitesse tu l'as gravé ?

Je copie toujours à la vitesse la plus lente, car j'avais eu des problèmes avec les vitesses plus rapides.

Tu as raison, en effet, j'ai essayé de graver moins rapidement et ça marche très bien.

là j'essaye d'installer le réseau filaire selon la procédure décrit par : Refuznik
Refuznik wrote:Punaise atheros prend la tête avec son nouveau matos, j'avais dépanné il y a deux jours un mec avec le même problème sous Arch (portable MSI). La connection wifi est détecté mais pas le filaire.

Installe en premier les paquets suivant :
yum update kernel kernel-headers kernel-devel gcc

Les explications sont là http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/networking/alx

Download le module http://www.orbit-lab.org/kernel/compat-wireless-2.6/2012/03/compat-wireless-2012-03-12-p.tar.bz2

Compile le module : ./scripts/driver-select alx
make
Et installer le tout :
sudo make install
sudo modprobe alx

Voilou.
J'ai un problème à l'étape de compilation. j'ai comme erreur:
[root@localhost compat-wireless-2012-03-12-p]# ./scripts/driver-select alx
Processing new driver-select request...
Backing up makefile: Makefile.bk
Backup exists: Makefile.bk
Backing up makefile: drivers/net/ethernet/broadcom/Makefile.bk
Backing up makefile: drivers/net/ethernet/atheros/Makefile.bk
Backup exists: drivers/net/ethernet/broadcom/Makefile.bk
[root@localhost compat-wireless-2012-03-12-p]# make
./scripts/gen-compat-autoconf.sh /home/BIG/compat-wireless-2012-03-12-p/.config /home/BIG/compat-wireless-2012-03-12-p/config.mk > include/linux/compat_autoconf.h
make -C /lib/modules/3.6.10-4.fc18.x86_64/build M=/home/BIG/compat-wireless-2012-03-12-p modules
make: *** /lib/modules/3.6.10-4.fc18.x86_64/build : Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.
make: *** [modules] Erreur 2
L'erreur semble montrer que les kernel-devl ou kernel-headers ne sont pas installés ou que la machine n'a pas été relancée suite à une mise à jour.
MarbolanGos wrote:L'erreur semble montrer que les kernel-devl ou kernel-headers ne sont pas installés ou que la machine n'a pas été relancée suite à une mise à jour.
Je ne crois pas que ça viens d'ici, car j'ai installé correctement les mises à jours et j'ai redémarré ma machine après. et j'ai toujours cette erreur.