Hi, bonsoir,

un bug curieux, lorsque j'utilise Blender (installé via le gestionnaire de paquet), au bout d'un moment le clavier ne répond plus... Je ne sais pas du tout de quoi ça vient. Obligé de me déconnecter de ma session pour ramener les choses à la normale. C'est très pénible.

Connaissez-vous ce problème et la manière de le résoudre? Merci beaucoup! 🙂
Bonjour, essaye de lancer blender via un terminal pour avoir les éventuels messages d'erreur.

Une petite astuce consiste à rediriger la sortie standard dans un fichier. Donc en gros tu le lance comme ça :
blender > ~/Bureau/blender_erreurs
Si tu te déconnecte et que tu te reconnecte ensuite, tu pourra nous passer le contenu du fichier blender_erreurs
Peut-être un problème lié à l'utilisation de la mémoire et de xorg ?
Merci pour vos réponses les gaziers! 🙂

Je vais faire un test comme le suggère Papsou, et je m'en viendrai vous rapporter le résultat.

Par contre Refuznik, peux-tu développer un chouille? En quoi penses-tu que ça soit lié à la mémoire et xorg?

Encore merci pour vos réponses! 🙂
Well, v'là le résultat du test:
Blender wrote:found bundled python: /home/steph/Apps/blender-2.64a-linux-glibc27-x86_64/2.64/python
read blend: /home/steph/Dev/Blender/mnrh/mnrh.blend
Saved session recovery to '/tmp/quit.blend'

Blender quit

Même problème, clavier qui ne répond plus au bout d'un moment, obligé de fermer ma session. Et Blender ne dit rien visiblement.
Oui ça coute rien d'essayer, mais je suppute, vu que j'ai le même problème avec la 2.63 et la 2.64 que ça risque de se reproduire...
un mois plus tard
Je sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai installé le akmod nvidia, le problème ne s'est plus reproduit...
22 jours plus tard
Bon j'ai du nouveau qui pourra peut-être aider ceux qui rencontreront ce problème de clavier:

malgré ce que je disais dans un post plus haut, le bug s'est reproduit (toujours et seulement avec Blender), et je me suis aperçu que ce n'est pas le clavier qui ne répondait plus mais qu'il mettait du temps à répondre; n'ayant jamais été confronté à ce problème j'ai fait une recherche (en anglois parce qu'en français j'ai pas trouvé la formulation susceptible de tirer la substantifique moelle de google), et j'ai découvert qu'il était probable que la gestion du clavier soit passé en mode 'Touches lentes'.

Donc j'ai lancé le gui qui gère les préférences de l'accessibilité - Paramètres>Accessibilité; dans l'onglet Clavier on peut faire les réglages souhaités - et bizarrement le bug ne s'est pas reproduit avec cette application lancée... 😐

Donc je ne peux pas affirmer avec certitude que la cause du problème soit là (j'imagine que si le bug s'était produit la case 'Touches lentes' aurait été activée dans le gui); enfin quand je dis cause j'aimerais bien savoir les raisons exactes pour lesquelles mon système décide subitement de passer en mode touches lentes le cas échéant.
shtefh wrote:j'aimerais bien savoir les raisons exactes pour lesquelles mon système décide subitement de passer en mode touches lentes le cas échéant.
Tu as peut-être déclenché un raccourci clavier sans le vouloir. Quelque chose du genre appuyer 5 fois de suite sur la touche majuscule.
Hum, possible! Mais je n'arrive pas à voir quoi si c'est le cas.

Merci pour ton message! 🙂