Bonjour,

c'est moi où c'est un beau bor**l dans la gestion des codecs en ce moment ? J'ai gstreamer et gstreamer1 mais au final Totem ne lit rien...
  • dworkindambre wrote:Je dois avoir un problème à peu près similaire :
    Impossible d'avoir de la musique sous Rhythmbox.
    il me donne le message d'erreur :
    Failed to create playbin2 element; check your GStreamer installation
    Pourtant j'ai fait un
    yum install gstreamer1*
    qui m'a à priori tout bien installé.
    C'est l'inverse cette fois pour Rhythmbox ; ce dernier utilise encore GStreamer 0.10. Les plugins gstreamer1-* sont donc ignorés par Rhyrhmbox.
totem, comme toutes les application GNOME 3.6, repose désormais sur GStreamer1. Les plugins pour cette version doivent donc être installés ; ceux-ci sont préfixés par "gstreamer1-*". Les plugins gstreamer-* ne sont compatibles qu'avec GStreamer 0.10. A noter que l'équivalent de gstreamer-ffmpeg pour Gstreamer 1 s'appelle gstreamer1-libav sur RPM Fusion.
Je dois avoir un problème à peu près similaire :
Pourtant j'ai fait un
yum install gstreamer1*
Y a t'il une solution pour résoudre ce problème?
dworkindambre wrote:Je dois avoir un problème à peu près similaire :
Pourtant j'ai fait un
yum install gstreamer1*
C'est l'inverse cette fois pour Rhythmbox ; ce dernier utilise encore GStreamer 0.10. Les plugins gstreamer1-* sont donc ignorés par Rhyrhmbox.
Effectivement, d'ailleurs Totem fonctionne bien chez moi.
Par contre, c'est pas un lecteur super pratique pour gerer une bibliothèque musicale.
Du coup, je crois que je vais passer à audacious en attendant de trouver mieux.
(parce que je pense avoir installé tout le nécessaire pour "GStreamer 0.10", Rhyrhmbox ne veut rien savoir).
Pikachu_2014 wrote:A noter que l'équivalent de gstreamer-ffmpeg pour Gstreamer 1 s'appelle gstreamer1-libav sur RPM Fusion.
Merci Pika !
5 jours plus tard
llaumgui wrote:
Pikachu_2014 wrote:A noter que l'équivalent de gstreamer-ffmpeg pour Gstreamer 1 s'appelle gstreamer1-libav sur RPM Fusion.
Merci Pika !
Merci aussi 😉
Mais ce qui m'étonne c'est que totem reconnais les codec de la vidéo mais il ne les trouve pas sur RPM Fusion :/
@ben51
ça, ce n'est pas précisément une nouveauté...
10 ans plus tard
llaumgui a renommé le titre en gstreamer VS gstreamer1 le .