- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Sous-projets
- Muffin
- Plateforme de blog
Dernière news : Rencontrez-nous à Solutions Libres et Open Source 2013 (28 & 29 Mai)
Bonsoir,
C'est légèrement transparent. Mais personnellement, je ne sais pas coment c'est fait.
J'ai téléchargé ce thème, sur Déviant-Art. C'est donc un thème tout prêt !
Ensuite chez choisi un thème de fenêtre, et l'image de fond.
Merci pour ces infos, je me demandais s'il s'agissait pas d'une extension de gnome-shell...
Pour rendre la barre du haut transparente, édite l'image /usr/share/themes/gnome-shell/panel-border.png (avec gimp par exemple), et tu la modifies comme tu veux, en ajoutant de la transparence par exemple...
Attention, tu as besoin des droits root pour aller chipoter dans /usr/share/themes/gnome-shell...
Personnellement, je copiai l'image vers mon home pour la modifier, pour ne pas avoir à lancer gimp en super-utilisateur...
Pour le thème, c'est un thème personnel (j'ai directement modifié /usr/share/themes/gnome-shell/gnome-shell.css ...)
Pour rendre la barre du haut transparente, édite l'image /usr/share/themes/gnome-shell/panel-border.png (avec gimp par exemple), et tu la modifies comme tu veux, en ajoutant de la transparence par exemple...
Attention, tu as besoin des droits root pour aller chipoter dans /usr/share/themes/gnome-shell...
Outre le fait que de telles modifications affectent tous les utilisateurs de ta machine, elles risquent par ailleurs d'être écrasées par des mises à jour du paquet gnome-shell.
Le plus propre serait de copier le contenu du dossier du thème par défaut dans ~/.themes/monTheme/ (monTheme pouvant être remplacé par le nom de ton choix, à créer le cas échéant), d'y effectuer tes modifications et d'activer l'extension GNOME Shell user-theme pour sélectionner ton thème personnalisé monTheme avec GNOME Tweak Tool.
« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
À propos de Fœdora, dans la Peau de Chagrin (Balzac) 
Ma F17 Gnome3.4 :
https://www.dropbox.com/s/2yag9w48v10ir … 7%3A33.png
(désolé pour le screen, toile-libre est en rade).
GTK/Metacity : DarkerRadienceblu
Icônes : Faenza-Cupertino
Shell : Frieze
Fond : Linen
Extensions : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.p … 30#p501030
J'ajoute mon bureau , ce sera ma modeste contribution, vu que suis souvent passé sur ce topic sans jamais y laisser grand chose mais en m'inspirant malgré tout de tout ce dont je pouvais trouver ici .
Je suis sous F17 LXDE légèrement remodelée , à ma manière sans grand chamboulement non plus, sous une session Openbox imitation CrunchBang que DarthWound connait très bien il me semble .
http://pix.toile-libre.org/?img=1342708306.png
Dernière modification par CabSud (19/07/2012 16:40:19)
Sobre, tres beau ton bureau !... CabSud
Packard Bell : Linux-Mint 9 ● Ubuntu 12.04 Unity ● Linux Mint 12 GS ● Fedora 15
Toshiba A 100 : Ubuntu 12.04 Gnome shell ● Linux Mint 14.1 Mate
HP : Rosa Marathon 2012 ● Linux Mint 14.1 Mate ● Ubuntu 12.04 gnome classic
Merci bluc , oui j'aime quand ce n'est pas trop chargé 
Sympa comme thème.
La couleur bleu, va bien avec ses yeux 
ASUS M2N - AMD Athlon 64 x2 Dual Core 5200+
DDR2 667 Mhz 1024Mo - ATI Radeon HD 5450
Ancienne (Nvidia GeForce 8400 GS)
Openbox imitation CrunchBang que DarthWound connait très bien il me semble .
En effet :p
Une petite mise à jour de mon bureau

Thème gnome-shell ULTRA, modifié par mes soins (tailles des icônes, dash transparent et fonts plus petites)
Icônes malys-uniblue
fond d'écran j'ai oublié, un de deviant art, modifié par mes soins aussi.
Tout est sur Deviant Art !
Mos314, désolé de ne pas t'avoir répondu faute de temps. Sur le thème précédent, le conky est gotham grung, téléchargé sur deviant Art si je me souviens bien
Dernière modification par Roultabie (25/07/2012 00:03:17)
Config: Asus U53SD, Intel Core i5-2410M, DDR3 4G, NVIDIA GeForce GT520M, Fedora 16 x86_64 Archlinux, Optimus avec Bumblebee.
Changement total d'environement ! adieu gnome-shell bonjour openbox ! et surtout : bonjour viperr2
LLPDM que diable !!!! ou : Man Of Man
penthium2.org vi est mon ami pour la vie
j'ai une question très bête : je voulais montrer mon bureau mais impossible de copier ma capture d'écran dans le message de réponse....Je ne veux pas stocker mes images en ligne, bref comment faites vous pour coller vos images dans les réponses à ce fil de discussion ?
(j'avais prévenu c'est idiot...) 
je peux me tromper mais je ne pense pas que les copies d'écran de Roultabie et penthium2 soient en ligne...
Oui, pour afficher une image dans un forum, il faut généralement uploader d'abord l'image sur un site de stockage en ligne, puis insérer le lien sur le forum.
Peu de forums permettent l'upload direct d'image. Il faudrait nettement plus d'espace de stockage sur le serveur du forum pour faire ça.
ça a quand même un inconvénient (ou pas), si le serveur de stockage est fermé, l'image disparait du forum :)
Mais c'est le même problème (ou pas), lorsqu'un lien vers un site est publié, mais que le site du lien change de structure, ferme, est abandonné ou autres.
Je mets: ou pas, car le mettre sur un espace de stockage personnel, ou sur un site où on a plus de control, permet de retirer l'image, ou une page internet, de la circulation, si on le souhaite, plus tard.
Certains forums permettent l'upload d'image, mais souvent ne permettent que de les supprimer visuellement du forum (l'image reste souvent sur le disque du site et n'est pas réellement supprimée).
Donc, il faut bien choisir le serveur de stockage en ligne, et bien faire attention à ce que l'on met sur ce serveur.
Dernière modification par Heldwin (28/07/2012 14:48:07)
Ne te prends pas la tête, va là et c'est fiable : http://pix.toile-libre.org/
Et si tu es un peu parano, tu peux toujours flouter les parties de la capture d'écran qui te conviennent (genre le nom du compte qui apparait dans la barre en haut a droite, etc.)
[PapsOu@Home] $ su -lc 'yum update breizh'
suivant donc vos sympathiques conseils (et n'étant pas parano à ce point :) ) voici une image de mon bureau (tout ça pour ça me direz vous...). J'ai mis un fond d'écran fixe, sachant que j'utilise un script basé sur feh pour changer l'image régulièrement. Le choix étant aléatoire parmi mes photos. Ce script permet aussi d'afficher des photos différentes s'il y a plusieurs écrans....Encore merci à tous.
Dernière modification par gnulux (28/07/2012 19:17:44)
salut !
@ tous
En fait, j'utilise le système de toile-libre, sur mon serveur. Comme ça j'ai les avantages de toile-libre et de mon serveur ! Que du bonheur !
Config: Asus U53SD, Intel Core i5-2410M, DDR3 4G, NVIDIA GeForce GT520M, Fedora 16 x86_64 Archlinux, Optimus avec Bumblebee.
Un petit passage sous KDE.
Caledonia pour KDM, Ksplash, Plasma, et Oxygen.
Un wallpaper Caledonia-like fait par moi-même.
Mix icônes Caledonia-Faenza fait par moi-même également, parfois un Caledonia-Awoken suivant l'humeur.
Détail qui tue : sons de login/logout de la PlayStation 1.
Dernière modification par DarthWound (28/08/2012 22:37:30)
Bonjour, voici mon bureau, à la fois sobre et efficace, presque autant qu'un bon vieux "Gnome-2 "
:
- en haut au centre : un quick-launch pour lancer mes applis favorites en un click (plus efficace tu meurs) ;
- en haut à gauche : un menu pour les applis moins courantes, classées logiquement, et sans changement d'affichage d'un appel à l'autre (suivez mon regard
) ;
- en haut à gauche (bis) : plus de hot-corner ni de dash !
- en haut à droite : quelques indicateurs sur l'activité du cpu, des disques, du réseau, l'occupation mémoire ...
- en bas : une barre des tâches pour les applis en cours (se cache dès qu'au moins une fenêtre est affichée) ;
Il me reste encore à trouver le moyen de rapatrier la zone de notification quelque part en haut pour éviter les derniers grands déplacements de souris désagréables ... 
Et si quelqu'un sait comment désactiver les changements de taille des fenêtres lorsqu'on les déplace en haut, à gauche ou à droite, je suis preneur ...
Dernière modification par Philoux (05/09/2012 21:35:43)
Bonjour @ tous...
Bureau de la rentrée :
http://pix.toile-libre.org/?img=1346746884.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1346746943.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1346747144.png
Pas forcément très original, mais sobre...
Bonne journée
Edit : Je ne parviens jamais à afficher les images dans le messages ... 
Dernière modification par titijhajha (04/09/2012 10:27:44)
Desktop : Fedora 18 "Spherical Cow", 64 bits, KDE 4.9.5 et Gnome 3.6 > Ubuntu 13.4 > Windows 7 pour les jeux :(
ThinkPad Lenovo : Kubuntu 12.10 64 bits KDE 4.10
Portable Asus de madame: Fedora 17 Gnome Shell 64 bits > Ubuntu 12.4 Precise Pangolin
Bonjour, fière de ma petite programmation, je vous montre mon bureau et surtout vous décris le fond d'écran. En fait, le fond d'écran est dynamique et les photos qui défilent sont celles du site Big Picture (www.boston.com/bigpicture). Si tout se passe bien, lorsque de nouvelles photos seront publiées sur Big Picture, mon fond d'écran dynamique se met à jour et affiche les photos du nouveau reportage.
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossible que tant qu'elles ne sont pas tentées." A. Gide