oui vous ne revez pas ! c'est possible !
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTE0Mjc

bon ce qui me rassure un peu c'est ca :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTE0Mjc wrote:The Ubuntu Unity desktop hasn't been pushed into the Fedora package repository
Mais bon si folie vous prends de vouloir tester unity sans etre sous ubuntu, voila une possibilité.

il suffira alors d'ajouter le repo :
edit de Shaiton: l'ajout du dépôt va remplacer des composants essentiels à GNOME, ce n'est donc pas recommandé si vous utilisez GNOME. La source pour tester tout de même est là.
et attaquer via yum l'installation d'unity......
Pourquoi est-ce que ça te rassure qu’il n’ai pas été introduit dans les dépôts ? Je trouve plutôt ça inquiétant.
penthium2, merci pour la news, par contre j'ai censuré le lien… À mon avis ce n'est pas recommandable de proposer des dépôts qui vont tout casser 😉
Quel est l’intérêt d'installer Unity :-? C'est un peu bizarre comme truc !
une envie d"une autre ergonomie dans le gestionnaire de bureau tout en gardant des commandes d'une distrib spécifique
Je teste depuis le 19 Juillet, et c'est pas joyeux. Gros bordel à cause des patches sur GTK, X11, et le reste.
Je n'arrive toujours pas à avoir une session qui fonctionne, plein d'erreurs et de conflits de paquets.

Un autre truc m'a fait sourire, ça fait un peu manque de sérieux, un paquet a en dépendance "blabla-applcations"... forcément il trouve pas, vu que le nom correct est "blabla-applications".

Après pas mal de bidouilles et d'évitement d'epic fails, je reste bloqué sur dbusmenu-glib.

Alors bon je dois être un gros manche car d'après les screens c'est censé fonctionner. À moins que les paquets n'étaient pas cassés avant.

Bref je continue de pousser mais le travail actuel est quand même un peu bâclé et Unity est si intrusif que ça rend encore plus difficile un portage (et je ne parle pas d'un portage propre). C'est surtout ça d'ailleurs, la flopée de patches, qui rend la tâche ardue.

PS : je teste par curiosité et pour voir si le portage fonctionne, mais Unity ne me fera pas quitter Xfce 4.10 (qui lui possède un dépôt bien foutu).
---
fzik wrote:Quel est l’intérêt d'installer Unity c'est un peu bizarre comme truc !
Bizarre, non, que l'on aime ou pas Unity (j'apprécie moyennement mais la dernière version s'est un peu améliorée), ce qui compte c'est d'avoir la possibilité de l'installer. Si un utilisateur de Fedora veut utiliser l'environnement de son choix, il doit pouvoir le faire et ne pas en être privé. Ce n'est que mon avis, peut-être bisounours.
Oui, chacun doit pouvoir choisir sa version de Linux. D'accord aussi, sur le fait qu'il s'est bien amélioré. J'ai lu le compte rendu de la dernière version dans le magazine Linux, et ils sont sérieusement revenu sur les problèmes de gestion de l'interface, qui au début, n'était même pas personnalisable (à peine l'image de fond).
Personnellement, je l'ai essayé au début (puisque tout le monde m'a recommandé Ubuntu). Et j'ai préféré Gnome3 !
En regardant les deux, les différences (à première vue) ne sont pas très importantes. Sauf qu'on pouvait plus facilement, modifier Gnome3.
EDIT : compte rendu #3 : https://plus.google.com/109434034494027454595/posts/Khd2pz66uFX

Compte rendu #2 posté sur Google+ ce matin.
Précisions : depuis la publication de ce billet, j'ai pu faire fonctionner les indicateurs et les lens.
Reste que la session connait encore pas mal de bugs et de fonctions manquantes.

Unity sur Fedora : bon y'a du mieux (oui oui je continue de m'acharner à essayer de voir ce que ça donne). J'ai une session qui se lance à présent, j'ai le launcher Unity, mais le panel du haut n'a aucun élément, il est totalement vide, mais c'est parce que les indicators ne se sont pas installés. Le dash est assez lent comparé à ce que j'avais vu lors de mes tests de la 12.04. Et à mon avis certains autres paquets n'ont pas dû s'installer automatiquement une fois de plus, je vais devoir fouiner ça.
Pour l'instant je peux pas vraiment dire que j'ai une session fonctionnelle, mais ça progresse.

Ceci étant dit, je reste assez perplexe pour l'instant. Le port d'Unity ressemble assez à de la magie noire à l'heure actuelle. Beaucoup trop de conflits en tout genre, et je vois mal comment ça pourrait s'arranger, il y a surtout ce problème là à cause des trop nombreux patches de Canonical sur divers éléments (gtk, xorg, ou encore pulseaudio).

En tout cas les gars à l'origine du port tentent de faire du mieux qu'ils peuvent, malgré quelques erreurs de packaging, et j'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée. On ne peut que les remercier, et leur souhaiter bon courage, on a connu des portages moins coloscopiques.

Conclusion : actuellement le port offre une session fonctionnelle à environ 50-70% je dirais (comparé à ce qui est sur Ubuntu) mais qui reste utilisable. Et ce au prix de longues heures de bidouillages dans les paquets, de conflits, et autres joyeusetés. De plus, à long terme cela pourrait sûrement poser encore plus de problèmes avec les mises à jour de Fedora et ce qui est inclus dans ce dépôt Ayatana. En clair, pour l'heure, tout ceci n'est pas encore prêt pour n'importe quel utilisateur et est très risqué sur une machine de production. À réserver aux testeurs débrouillards, qui peuvent aussi comme je l'ai fait donner leur feedback pour faire avance les choses.

Ah, petit scoop, un des mainteneurs prévoit de proposer un liveCD Fedora17 Unity d'ici peu de temps 😉