Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Sortie de la bêta de Fedora 21

#1 07/07/2012 17:18:58

ChoixMonPc
Membre

Novice sous FEDORA 16 en recherche d'aides

Bonjour,
Mon PC portable tournait sous Vista, et était en principe protégé par Avast  (gratuit) ...
Suite à un virus de boot , impossible de redémarer ...
J'ai remplacé le disque dur interne,
(et j'ai monté mon ancien disque dans un boitier externe)
Sur mon nouveau disque dur interne (tout neuf et vierge d'usine, sans aucune partition) j'ai installé FEDORA 16 SECURITY, à partir d'un CD-ROM offert dans LINUX Pratique de Mai/Juin 2012.
J'ai ainsi accès à mes données stockées sur mes disques durs externes (y compris le disque vérolé monté dans un boitier).
J'ai aussi accès à mes mails et j'arrive à imprimer sur ma Canon MP830 ...
Mais,
Je ne peux plus imprimer recto verso,
Je ne peux plus utiliser street View sur Google Maps, car je ne comprends pas comment faire pour installer Adobe Flash Player ...
je n'ai plus accès à mes logiciels de dessins (JETCADPRO ...) et donc impossible d'ouvrir mes fichiers en .dwg
Je dois reconnaître que je n'ai pas trop de temps pour apprendre et comprendre le langage et le fonctionnement d'un nouveau système d'exploitation,
J'ai besoin d'un PC qui fonctionne (je suis en plein montage-démarage de ma création d'activité)
Et puis que d'anglais !!!
Aussi,
Dans un premier temps,
J'aimerai savoir comment, à partir de mon PC tournant sous FEDORA 16, faire une recherche antivirale sur mes disques externes ("vista"), et éventuellement supprimer le virus de boot en cause ...
J'aimerais savoir comment installer FEDORA 17, et ou trouver un CD-ROM d'instalation ou de mise à jour, sachant que ma connexion ADSL est très lente et que je n'arrive pas à télécharger le gros fichier "image iso"...

Merci à celles ou à ceux qui pourront m'aider, ou qui pourront m'indiquer comment me débrouiller par moi même (en français svp)
Dans l'attente,
Cordialement,
Un novice

#2 07/07/2012 21:57:14

Raphos
Zoot Allures
Lieu : Elsass

Re : Novice sous FEDORA 16 en recherche d'aides

S'lut,

ChoixMonPc a écrit :

Je ne peux plus utiliser street View sur Google Maps, car je ne comprends pas comment faire pour installer Adobe Flash Player ...

Je ne sais pas si street View à quelque chose à voir avec Falsh mais pour installer Flash, voir la doc

ChoixMonPc a écrit :

je n'ai plus accès à mes logiciels de dessins (JETCADPRO ...) et donc impossible d'ouvrir mes fichiers en .dwg

Essaye Draftsight, un clone d'autocad gratos.

ChoixMonPc a écrit :

J'aimerai savoir comment, à partir de mon PC tournant sous FEDORA 16, faire une recherche antivirale sur mes disques externes ("vista"), et éventuellement supprimer le virus de boot en cause ...

Installe Clam AntiVirus

# yum install clamav

J'aimerais savoir comment installer FEDORA 17, et ou trouver un CD-ROM d'instalation ou de mise à jour, sachant que ma connexion ADSL est très lente et que je n'arrive pas à télécharger le gros fichier "image iso"...

Regarde içi. Sinon tu peux toujours téléphoner à un ami pour qu'il te télécharge l'iso de Fedora et te la grave sur un dvd...

L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase (FZ).

Music is the Best : The La Radio

Pied de page des forums