Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Journée de rapport de bogues à Paris le 18 novembre

#1 14/06/2012 10:16:18

NaK
Membre

unrar comment nommer un fichier?

bonjour,

j'ai telechargé aujourd'hui un livre en torrent, pour découvrir ensuite qu'il etait archivé en .rar. Après de nombreuses peripeties (je trifouille mais je connais mal fedora...), j'ai installé unrar, tout va bien youpi!
sauf que quand je tape unrar x le nom de mon fichier et le nom de l'auteur.rar, le terminal me répond "ERROR: Unknown option"
alors j'ai essayé le-nom-de-mon-fichier-et-le-nom-de-l-auteur.rar mais j'ai eu cette réponse là :

UNRAR 3.93 freeware      Copyright (c) 1993-2010 Alexander Roshal

Cannot open georgees-r-r-martin-a-song-of-ice-and-fire-4-books.rar
No such file or directory
No files to extract

hum
je me suis dit que c'etait surement un début de quelquechose, j'ai essayé en déplaçantles tirets, les points, mais j'ai toujours la meme reponse. j'ai essayé de chercher sur les forums, mais tout le monde arrive a faire  fonctionner unrar apres l'avoir installé... c'est mon coté stupide surement roll
voilà, si quelqu'un peut m'aider!
merci d'avance

#2 14/06/2012 10:22:25

Pikachu_2014
Modérateur
Modérateur
Lieu : Boulogne-Billancourt
Site Web

Re : unrar comment nommer un fichier?

Bonjour,

as-tu simplement essayé de l'extraire depuis ton navigateur de fichier ? Dès lors qu'unrar est installé, les gestionnaires d'archive de GNOME et KDE prennent en charge les fichiers .rar.

« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
À propos de Fœdora, dans la Peau de Chagrin (Balzac) roll

#3 14/06/2012 10:29:34

NaK
Membre

Re : unrar comment nommer un fichier?

effectivement...
merci beaucoup :)

Pied de page des forums