S'lut,
coolb970 wrote:j'ai installé manuellement le plugin flash
Comment ? La doc ?

Flash (64bits) fonctionne très bien sous Fedrora 17 chez moi.
J'ai suivit la documentation pour installer flash en ligne de commande et sa fonctionne très bien 😉
un gros merci pour votre intervention rapide

Enabled plugins
Find more information about browser plugins at mozilla.org.
Find updates for installed plugins at mozilla.com/plugincheck.
Help for installing plugins is available from plugindoc.mozdev.org.
Shockwave Flash

File: nswrapper_64_64.libflashplayer.so
Version:
Shockwave Flash 11.2 r202

MIME Type Description Suffixes
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf
application/futuresplash FutureSplash Player spl
NPAPI Plugins Wrapper 1.4.4

File: npwrapper.so
Version:
nspluginwrapper is a cross-platform NPAPI plugin viewer, in particular for linux/i386 plugins.
This beta software is available under the terms of the GNU General Public License.

MIME Type Description Suffixes
unknown/mime-type Do not open none
Perso, je pense que nspluginwrapper peut-être viré, il pose plus de problème qu'autre chose...
remi wrote:Perso, je pense que nspluginwrapper peut-être viré, il pose plus de problème qu'autre chose...

d'accord mais tu installe quoi a la place comment procede tu ?
rien, je le vire, c'est tout.

Il servait dans 2 cas
- utiliser une extension 32bits avec un firefox 64bits => inutile désormais
- isoler le processus d'exécution => inutile, firefox le gère nativiement depuis pas mal de version
5 jours plus tard
S'lut,
remi wrote:Perso, je pense que nspluginwrapper peut-être viré, il pose plus de problème qu'autre chose...
Effectivement, je viens d'essayer de visionner une vidéo sur http://www.pluzz.fr.

Avec nspluginwrapper d'installer, "pub" s'affiche en noir puis reste figé. Une actualisation de l'onglet met carré noir fixe où devrait s'afficher la vidéo.

Sans nspluginwrapper, la vidéo s'affiche sans problème.

A confirmer tout de même par d'autres utilisateurs...

PS : Firefox 12 - flash-plugin.x86_64 11.2.202.233 d'installé.
Je vous aime tous.
Moi qui pensais que nspluginwrapper n'étais plus installé par défaut... Grave erreur.
12 jours plus tard
En virant nspluginwrapper ça fonctionne aussi pour moi, merci.
Par contre je n'avais toujours pas de son et en virant Pulseaudio et tous ses petits copains je retrouve le son pour les vidéos en Flash.
18 jours plus tard
Salut,

je m'incruste parce que j'ai le même problème. Les vidéos sont lues entre 3 et 6 secondes et puis plus rien. J'ai essayé de désactiver nspluginwrapper mais ça change rien.

Patrick

PS: dans about:plugins j'ai ceci :

Fichier : nswrapper_64_64.libflashplayer.so
Version :
S'lut,
zeoli wrote:J'ai essayé de désactiver nspluginwrapper mais ça change rien.
"Désactivé", comment ?

Il faut le supprimer :
# yum remove nspluginwrapper
Dans about:plugins tu devrais avoir :
Shockwave Flash

Fichier : libflashplayer.so
    Version : 
Salut,

ça marche. Super et merci.

En plus, j'ai vu qu'il y a une autre discussion sur le même sujet. Je passe l'info de suite.

Patrick
7 jours plus tard
@remi : Merciiii !

moi aussi j'avais ce genre de problême sur Pluzz ou tout autre plateforme de Replay...

Pareil pour PulseAudio, lorsqu'il été installé, je n'avais un son " stereo " qu'en mettant plus de volume.
24 jours plus tard
Merci beaucoup pour l'astuce!
Pour infos, l'astuce de supprimer nspluginwrapper sur: fedora 16 xfce 64 bits fait "tomber en marche" le lecteur flash.
Mais quand même, qulle grosse m***** ce pluging flash. C'est impressionant le nombre de problème qu'on trouve sur les forum à cause de ce truc.
C'est vraiment domage que les sites n'utilisent pas des formats open. Au moins l'open ça fonctionne.
Bref, je dis ça sur le coup de l'enervement, dsl.

Encore merci 😉
un mois plus tard
Bonjour,

Je viens d'installer Fedora 17 et flash-plugin. Curieusement, sous Firefox, rien ! "about-plugins" : pas de "Shockwave"...

Et pourtant :
ls /usr/lib/mozilla/plugins
libflashplayer.so
EDIT : Sur la page de vérification des plugins, j'ai ça :
FLASH? vous manque ?

Pour votre sécurité, Firefox a désactivé votre version de Flash qui était obsolète. Veuillez vous mettre à jour avec la toute dernière version de Flash.
Une idée ?
J'ai tout dernièrement eu des soucis de lecture de vidéos en Flash avec Firefox 14.0.1, et effectivement le paquet nspluginwrapper était installé
Jusqu'à présent ça ne me bloquait rien et du coup je ne savais même pas qu'il était activé : une fois désinstallé tout fonctionne normalement.
Je confirme pour nspluginwrapper qui fait merder pas mal de sites...

Essayez sur le site de la française des jeux (www.fdj.fr) avec ou sans... Vous verrez la différence!

En tout cas, merci pour l'astuce! Maintenant, c'est niquel!... 😉
paradise wrote:J'ai tout dernièrement eu des soucis de lecture de vidéos en Flash avec Firefox 14.0.1, et effectivement le paquet nspluginwrapper était installé
Jusqu'à présent ça ne me bloquait rien et du coup je ne savais même pas qu'il était activé : une fois désinstallé tout fonctionne normalement.
J'aurais bien aimé... mais non !
yum remove nspluginwrapper
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Aucune correspondance pour l'argument : nspluginwrapper
Aucun paquet marqué pour suppression