15 jours plus tard
bonsoir,

j'ai installé la beta et j'ai remarqué qu'elle peut pas faire sa partition en format Btrfs ni home ?
@elegouhinec
fedora-release-notes wrote: 2.3.3. btrfs
btrfs is not available as a target file system during installation. This is a temporary situation and will be resolved in Fedora 18. btrfs is still available after installation.
Arf moi qui voulais réinstalle Fedora pour avoir btrfs.
Et moi qui est basculé, sous d'autres distributions pour essayer, en attendant sagement F17 et j'ai donc mis ma /home en Btrfs.
Du coup je vais devoir tout remettre sous ext4. Bon heureusement que F17 en vaut la peine.
elegouhinec wrote:Et moi qui est basculé, sous d'autres distributions pour essayer, en attendant sagement F17 et j'ai donc mis ma /home en Btrfs.
Du coup je vais devoir tout remettre sous ext4. Bon heureusement que F17 en vaut la peine.
Vu que Btrfs est dispo après installation, il devrait suffire d'utiliser un /home temporaire le temps de l'installation ... puis de basculer sur le "bon" home ensuite.
oui c'est ce que je compte faire, mais vu qu'à chaque démarrage je dois entrer mon mot de passe pour me connecter à la partition /home en Btrfs. Est-ce que le mot de passe sera demandé si je déplace /home de Fedora pour de bon ?
Bon j'ai tout mis en ext4 et je suis bien sous F17 bêta qui m'a l'air bien. Par contre je commence à apprécier Gnome 3 mais c'est dommage que les bordures et icônes sont encore du GNOME 3 standard et que Fedora ne le personnalise pas encore.
elegouhinec wrote:Bon j'ai tout mis en ext4 et je suis bien sous F17 bêta qui m'a l'air bien. Par contre je commence à apprécier Gnome 3 mais c'est dommage que les bordures et icônes sont encore du GNOME 3 standard et que Fedora ne le personnalise pas encore.
Les personnalisations de Fedora se limiteront pour un bon moment au fond d'écran et au logo dans GDM. Fedora se veut la vitrine du projet GNOME, et à ce titre souhaite proposer une version de l'environnement de bureau la plus "proche" possible de l'originale.
8 jours plus tard
Merci

Par contre, ma carte ATI marche nativement, mais "xbacklight" pour régler la luminosité n'a pas l'air de fonctionner. Faut que j'installe le pilote pour avoir cette commande fonctionnelle.(l'écran est réglé au maximum que çà soit sur secteur ou batterie, les touches réglages marchent).