Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Rencontres Fedora 20

#1 16/05/2012 10:52:22

seta28
Membre

installer des modules PERL impossible pour configurer snmptt

Bonjour,
Je veux utiliser les traps snmp dans nagios et lorsque je veux lancer le service snmptt, j'obtiens un message d'erreur:

[root@snmpsrv2 Config-IniFiles-2.73-9BxI1a]# service snmptt start
Starting snmptt: Can't locate Config/IniFiles.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/lib/perl5 /usr/local/share/perl5 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.10.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/site_perl .) at /usr/sbin/snmptt line 4026.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/snmptt line 4026.
                                                           [FAILED]

Donc, je 'essaie d'installer le module Config::IniFiles:

cpan[1]> install Config::IniFiles
Going to read '/root/.cpan/Metadata'
  Database was generated on Tue, 15 May 2012 10:15:04 GMT
Running install for module 'Config::IniFiles'
Running make for S/SH/SHLOMIF/Config-IniFiles-2.73.tar.gz
Checksum for /root/.cpan/sources/authors/id/S/SH/SHLOMIF/Config-IniFiles-2.73.tar.gz ok
Scanning cache /root/.cpan/build for sizes
............................................................................DONE

CPAN.pm: Going to build S/SH/SHLOMIF/Config-IniFiles-2.73.tar.gz

Can't locate Module/Build/Compat.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/lib/perl5 /usr/local/share/perl5 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.10.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/site_perl .) at Makefile.PL line 2.
BEGIN failed--compilation aborted at Makefile.PL line 2.
Warning: No success on command[/usr/bin/perl Makefile.PL]
'YAML' not installed, will not store persistent state
  SHLOMIF/Config-IniFiles-2.73.tar.gz
  /usr/bin/perl Makefile.PL -- NOT OK
Running make test
  Make had some problems, won't test
Running make install
  Make had some problems, won't install
Could not read '/root/.cpan/build/Config-IniFiles-2.73-lccQBP/META.yml'. Falling back to other methods to determine prerequisites
Failed during this command:
 SHLOMIF/Config-IniFiles-2.73.tar.gz          : writemakefile NO '/usr/bin/perl Makefile.PL' returned status 512

Si je vais dans la directory /root/.cpan/build/Config-IniFiles-2.73-lccQBP/META.yml et que je fais: Perl Build.PM:

[root@snmpsrv2 Config-IniFiles-2.73-9BxI1a]# perl Build.PL
Can't locate Module/Build.pm in @INC (@INC contains: inc /usr/local/lib/perl5 /usr/local/share/perl5 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/local/lib/perl5/site_perl/5.10.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/site_perl .) at inc/Test/Run/Builder.pm line 6.
BEGIN failed--compilation aborted at inc/Test/Run/Builder.pm line 6.
Compilation failed in require at Build.PL line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at Build.PL line 8.

Me manque-t-il des librairies?
merci,
Seta28

#2 16/05/2012 11:25:46

Pikachu_2014
Modérateur
Modérateur
Lieu : Boulogne-Billancourt
Site Web

Re : installer des modules PERL impossible pour configurer snmptt

Bonjour,

quelle version de Fedora utilises-tu ? Le module Config::IniFiles est disponible dans les dépôts depuis un moment, il est inutile de l'installer manuellement ou depuis le CTAN :

yum install 'perl(Config::IniFiles)'

Plus généralement, tu peux installer avec yum un module Perl connaissant son nom : yum install 'perl(module)'. A la condition qu'il ait été évidemment packagé pour Fedora.

« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
À propos de Fœdora, dans la Peau de Chagrin (Balzac) roll

#3 16/05/2012 11:44:19

seta28
Membre

Re : installer des modules PERL impossible pour configurer snmptt

Merci de ta réponse rapide!

Je commence à comprendre tout doucement pour l'installation des modules Perl..

Il me manquait le module::Build que j'ai installé avant d'installer le module Config::IniFiles.
Je ne comprenais pas bien les messages qui me disaient Yalm n'était pas installé et que faire un "make" ne fonctionnait pas non plus..
Il me manquait donc le module Build pour le faire.
J'ai essayé ta commande, elle fonctionne correctement et pour le build pareil sous Fedora 14..
Par contre si je fais: yum list 'perl(module::xxx)' ça ne me donne rien.

Pied de page des forums