Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Rencontres Fedora 20

#1 24/03/2012 09:25:01

GeorgesLours
Linux Amateur

Icones de la boite à miniature KDE

Bonjour,

Dans la configuration du système de kde, il est possible de choisir un thème d'icônes, mais il me semble que ce choix n'a pas d'effet sur les icônes qui s'affichent dans la boîte à miniatures. Ceux-ci restent, en tous cas chez moi, désespérant noirs et blancs. Y-a-t-il un moyen de les modifier ?

Cordialement,

#2 25/04/2012 10:17:21

fgland
Membre
Lieu : Sarthe
Site Web

Re : Icones de la boite à miniature KDE

de quelles icones parles-tu ? chez moi elles sont bien en couleurs sauf celles qui ne sont pas actives et qui sont grisées
Gérard

#3 26/04/2012 05:55:38

GeorgesLours
Linux Amateur

Bonjour,

De haut en bas, sur l'image suivante : amarok, korganizer, l'icône de recherche et d'indexation, klipper
boîte à miniatures verticale
Je sais changer les icônes du système, mais ceux-ci ne changent pas...
C'est pas grave, mais ça me chagrine un peu :)
Cordialement,

#4 26/04/2012 12:23:01

chepioq
FEDORA FOR EVER
Lieu : a l'est de marseille

Bonjour GeorgesLours

Je me suis aussi posé la question, mais je n'ai pas trouvé de réponses...

La seule chose que j'ai pu découvrir, c'est que les icônes utilisées dans la boite à miniature sont celles situées dans /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons (ce sont des images en svg).

Tout est dans tout... et réciproquement...
C'est quoi un chalumeau??? C'est un dromaludaire à deux bosses...
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt...
1277887812.gif

#5 27/04/2012 07:30:35

GeorgesLours
Linux Amateur

chepioq a écrit :

La seule chose que j'ai pu découvrir, c'est que les icônes utilisées dans la boite à miniature sont celles situées dans /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons (ce sont des images en svg).

Merci, c'est déjà un début... Après, je me suis rendu compte que les autres thèmes de bureau que j'avais installés ne comportent pas de dossier icons. J'espérais que cela explique que lorsque je changeais le thème du bureau (dans l'onglet "Apparence de l'espace de travail" de systemsettings), j'avais toujours les mêmes icones. J'ai tenté de créer un dossier icons dans un de mes thèmes avec une icone amarok coloriée (enregistrée en svgz avec inkscape) et, bernique, ça ne va pas, même en redémarrant la session. J'ai aussi essayé de modifier l'icone amarok de /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons et là non plus, ça ne fonctionne pas.

Finalement, j'ai trouvé une solution : j'ai effacé l'icone amarok.svgz dans /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons et, au démarrage de session suivant, j'ai l'icône amarok correspondant aux icônes système choisis (dans l'onglet "Apparence des applications" de systemsettings).

Ça n'est pas résolu, mais c'est contourné...

Cordialement,

Dernière modification par GeorgesLours (27/04/2012 07:50:03)

#6 27/04/2012 09:36:58

chepioq
FEDORA FOR EVER

C'est un contournement, mais ce n'est pas vraiment une solution.
Je me souviens qu'il y a quelque versions de KDE auparavant, les icônes de la boite à miniature étaient en couleurs et reprenaient celles du thème que j'utilisais, à savoir le thème oxygen.

J'ai vu aussi que tu as posté sur le forum de KDE, mais ne t'attend pas à des réponses, j'avais posté plusieurs fois pour d'autre problème sans jamais de suites...

1277887812.gif

#7 27/04/2012 10:56:56

chepioq
FEDORA FOR EVER

Je viens de trouver cette discussion sur le forum KDE : http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=67&t=90106

Apparemment, d'après la réponse de aseigo, dev de KDE, cela serai voulu pour bien différencier les application kde des autres :

the usual important bits that are missed in this discussion:

* the monochrome icons are function-topically _part of the plasma workspace_, which is why they are rendered in a way that blends with the rest of the Plasma shell. why? they represent system and hardware services.

* application icons remain themed by the icon theme, and colourful, as a means to differentiate them from "stuff about my computer and what it is doing"

* the application and the monochrome icons are kept separated within the tray; you can have separate tray widgets for app status (colorful) and other icons, even.

* we plan to integrate the colorful app icons with other widgets (e.g. the tasks widget) 

C'est un point de vue, et dans l'état, je ne pense pas que l'on puissent y faire grands choses, à part transformer et colorer les icônes du dossier /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons...

1277887812.gif

#8 29/04/2012 09:46:55

GeorgesLours
Linux Amateur

chepioq a écrit :

C'est un point de vue, et dans l'état, je ne pense pas que l'on puissent y faire grands choses, à part transformer et colorer les icônes du dossier /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons...

Oui, mais je ne suis pas parvenu à le faire.

#9 29/04/2012 18:04:48

chepioq
FEDORA FOR EVER

Pour tester, j'ai transformer l'icône du presse papier (klipper.svgz) je l'ai juste coloré en rouge avec inkscape et enregistré au format .svgz.
Cela ne fonctionnait pas non plus, puis après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ce sujet : http://maketecheasier.com/use-custom-tr … 2011/11/30 et j'ai fait ce qu'il préconise, à savoir supprimer, dans le répertoire /home/dominique/.kde/cache-nom de la machine ( chez moi c'est /home/dominique/.kde/cache-localhost.localdomain ) les fichiers :
-icon-cache.kcache
-plasma_theme_Verne.kcache
et pour faire bonne mesure le fichier:
plasma-svgelements-Verne
Verne est le thème que j'utilise.

J'ai redémarrer kde (en me déconnectant et me reconnectant) et j'ai les ciseau de klipper tout rouge...

1277887812.gif

Pied de page des forums