Essayes de nous faire le même mais sans le jaune du bec STP, juste pour voir se que ça donne (en réutilisant une des 2 autres couleurs).PapsOu wrote:Aller, encore un autre, plus que 16 jours alors j'en profite
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1328208826.png
Borsalinux-Fr se cherche un logo et un look
- Modifié
J'avais fait le bec en bleu clair mais je trouvais que le jaune marquait bien le lien avec le tux officiel.opossum1er wrote:Essayes de nous faire le même mais sans le jaune du bec STP, juste pour voir se que ça donne (en réutilisant une des 2 autres couleurs).
Voilà ce que ça donne :

Je le préfère moi aussi en jaune, mais ça fait une couleur de plus pour le flashage et plus de frais pour la production de goodies. :-PPapsOu wrote:J'avais fait le bec en bleu clair mais je trouvais que le jaune marquait bien le lien avec le tux officiel...opossum1er wrote:Essayes de nous faire le même mais sans le jaune du bec STP, juste pour voir se que ça donne (en réutilisant une des 2 autres couleurs).
Merci.
Sinon, je me permet une suggestion à tous les candidats, ce serait pas mal qu'on est aussi une version sur fond noir. 🙂
- Modifié
Updated dans le post précédent avec une petite modif esthétique sur la jonction du « L » du logo.opossum1er wrote:Sinon, je me permet une suggestion à tous les candidats, ce serait pas mal qu'on est aussi une version sur fond noir. 🙂
Vraiment excellent.
Le fond noir rend le tout trop sombre, je trouve.
Le fond noir rend le tout trop sombre, je trouve.
- Modifié
Updated dans le post précédent en niveau de gris (avec les gris des guidelines)paradise wrote:Le fond noir rend le tout trop sombre, je trouve.
Problème du fond gris : le manchot n'ayant plus son jabot blanc ressemble à une souris. :-DPapsOu wrote:
Updated dans le post précédent en niveau de gris (avec les gris des guidelines)
Perso j'adore ton logo bleu sur fond blanc, je trouve ça parfait ! 🙂 Sobre, lisible et plus qu'explicite !
Il faudrait un vote des fedoristes, pour plébisciter un logo ! Je vote pour celui-ci !
Bravo ! 🙂
J'aime beaucoup les dernières publication de PapsOu, bravo, bon boulot 🙂
Effectivement, mais en gardant le ventre et les yeux d'une couleur plus clair c'est corrigé (bleu clair vs bleu foncé, ou blanc vs gris). Mais après le couleurs paraissent inversées par rapport aux versions claires. Ça ne respecte plus le schéma de la version claire, mais je ne connais pas les règles du design alors je propose seulement 🙂Problème du fond gris : le manchot n'ayant plus son jabot blanc ressemble à une souris.
Roh, ça fait trois plombes que je cherche comment Tux se transforme en souris sans son plastron blanc... Mais j'dois avoir du mal à voir ça vu que c'est moi qu'il l'ai fait.shaiton wrote:Effectivement, mais en gardant le ventre et les yeux d'une couleur plus clair c'est corrigé (bleu clair vs bleu foncé, ou blanc vs gris). Mais après le couleurs paraissent inversées par rapport aux versions claires. Ça ne respecte plus le schéma de la version claire, mais je ne connais pas les règles du design alors je propose seulement 🙂Problème du fond gris : le manchot n'ayant plus son jabot blanc ressemble à une souris.
J'vais tenter quelques trucs pour le rendu sur fond noir.
Et en passant, il reste encore 10 jours, se serai bien d'avoir d'autres propositions...
Juste une petite remarque sur les couleurs, il serai préférable d'utiliser les couleurs officielles du projet fedora (le lien des guidelines à été donné dans le premier post, c'est dans la dernière partie de ces guidelines)bebshow wrote:Salut ! un petit moment ce matin alors voila, si ça plait tant mieux 😉 il y en a d'autres (idées) à la maison mais je les terminerais samedi (plus de temps).
bonne après-midi !
bonjour ! exact et merci ... de plus il y a plein de choses que j'ai pas vu et donc pas lu (taille, font, etc) 😮PapsOu wrote:Juste une petite remarque sur les couleurs, il serai préférable d'utiliser les couleurs officielles du projet fedora (le lien des guidelines à été donné dans le premier post, c'est dans la dernière partie de ces guidelines)bebshow wrote:Salut ! un petit moment ce matin alors voila, si ça plait tant mieux 😉 il y en a d'autres (idées) à la maison mais je les terminerais samedi (plus de temps).
bonne après-midi !
voila ... je devrait aller encore plus vite ! et faire des bannière comme logo
je reviendrais fin d'aprem (tjrs le samedi les pannes 🙁 ) avec quelque chose de plus au point
j'aime bien le ton de cette asso ... nouveau sur Fedo donc a bientôt
Tout d'un coup, une question con: Il est sous license Tux (autant le symbole que l'image/le logo) ? Et si oui laquelle ?shaiton wrote: On peut peut-être trouver un tux sympa, innovant.
Je pense plutôt qu'il est sois en GPL (mais j'ai pas trouvé d'info) sois en domaine publique.pingou wrote:Tout d'un coup, une question con: Il est sous license Tux (autant le symbole que l'image/le logo) ? Et si oui laquelle ?shaiton wrote: On peut peut-être trouver un tux sympa, innovant.
De toute manière, ta sourie elle est faite à la main, non ? Donc c'est bon.PapsOu wrote:Je pense plutôt qu'il est sois en GPL (mais j'ai pas trouvé d'info) sois en domaine publique.
Pour les autres propositions, si c'est l'insertion d'une image non libre, oui ça coince. Mais tux en lui même, non pas de soucis.
- Modifié
Oui je l'ai fait à la main sans modèle. Après ça ressemble pas mal au Tux G2 de chez Cristal XP mais en version simpliste, donc je pense pas tomber sous le joug de leur licence (qui est d'ailleurs en Creative Common BY-NC-SA)shaiton wrote:De toute manière, ta sourie elle est faite à la main, non ? Donc c'est bon.
Pour les autres propositions, si c'est l'insertion d'une image non libre, oui ça coince. Mais tux en lui même, non pas de soucis.
[edit] : D'ailleurs, la vectorisation d'image est-elle considérée comme de la copie ? Ou violation de licence ?
Voici quelques propositions. Si vous aimez ou que vous avez des conseils, n'hesitez pas!

Et vive le pingouin masque!

Et vive le pingouin masque!
- Modifié
Aller, une dernière pour la route :-P

Petite explication, les quatre « L » sur la droite du « BL » imbriqué représentent les 4 doigts de la main. Le pouce est représenté par le « L » du « BL » imbriqué. Voila pour l’anecdote.

Petite explication, les quatre « L » sur la droite du « BL » imbriqué représentent les 4 doigts de la main. Le pouce est représenté par le « L » du « BL » imbriqué. Voila pour l’anecdote.
D'après gnokii sur #fedora-design, oui, on n'a pas vraiment le droit. Enfin bon, si ça n'est pas exactement le même… ^^PapsOu wrote:D'ailleurs, la vectorisation d'image est-elle considérée comme de la copie ? Ou violation de licence ?
Dans ta dernière proposition, la main me rappelle le logo orange qui ressemble à un œil, d'un logiciel FOSS bien connu, dont je ne me souviens plus du nom… Où c'est un œil et non pas une main.