Bonsoir,
Probleme d'affichage apres installation de fedora 16 [sans problemes], le fond d'ecran reste deseperement vide. Apres lecture, il semble que c'est le pilote Nouveau qui pose probleme avec la carte Nvidia de mon portable. Je ne connais pas la marche a suivre pour installer les pilotes avec le demarage en mode 'rescue' de fedora. Merci d'avance et desole pour les accents, je ne les trouve pas sur la config de mon clavier sur Boot-repair.
Je sais pas moi... en cliquant sur "documentation"??? Section "matériels" par exemple (le reste vas de soit).
Ben oui, mais je suis en "recovery mode" sinon je ne peux rien faire... l'interface de l'écran est mort et me montre le fond de l'océan ou de la neige, c'est selon.
Dans le recovery mode j'ai passé la commande :

su -lc 'yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm'

pour installer le driver nvidia selon documentation (rpm puis le driver), il me répond:

Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xlm) for repository: fedora. Please verify its path and try again

Je ne sais pas si:
1 c'est possible d'installer le driver en recovery mode
2 corollaire du premier, si j'ai une connexion internet dans ce mode (avec branchement direct)

J'ai fait l'installation à neuf sur fedora 11 depuis un DVD. J'ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes sur ce forum et la documentation avec F11 et c'est pourquoi je n'ai jamais eu besoin de poser de questions, mais là, je bloque (mes connaissances étant limitées dans ce domaine - entre autre).

Merci.
Normal tu n'a pas charger le réseau.

Lance toi en mode normal et tape ctrl+alt+F2 (ou F3...).
login:root
mdp : celui de root
et là tu tape yum sans le su-lc et les ' '.

Pense à copier les commandes ou imprimer la page.
Cela me retourne le même message d'erreur, il ne trouve pas le réseau.
J'aimerai beaucoup copier les commandes mais je suis sur un autre ordinateur... qui fonctionne en mode graphique lui.
j'ai fait
system-config-network
il n'y a pas d'adresse IP sous la configuration du réseau, aurais-je foiré l'installation?
Bon,
J'ai réinstallé fedora depuis le DVD avec l'option repo fedora cochée.
Après démarrage idem qu'avant, écran figé. Je passe en root (par crtl alt f2) et fait la mise à jour via yum.
Nouveau noyau.
Redémarrage et ... idem, écran figé.
J'installe les rpm fusion puis kmod-nvidia (j'ai une GeForce Go 7200 - qui est dans la liste ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/185.18.14/README/appendix-a.html)
Ecran figé. Je passe en root et tente la doc pour incompatibilité avec Nouveau:
$ su -
# mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
# dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)

Redémarrage, Maintenant il bloque sur la liste avec les OK ! (je sais pas le terme).

cat /var/log/Xorg.0.log |grep EE && cat /var/log/Xorg.0.log |grep WW

me retourne (je ne peux toujours pas utiliser mon ordi pour copier le texte que je reporte ici):

(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) NVIDIA (0) : Failed to get suported display device(s)
(EE) NVIDIA (0) : No display devices found for this X screen.
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

(WW) NVIDIA(GPU-0); Failed to query OR info 0x24

Je vois bien les problèmes connus chap 5 de la doc d'installation des pilotes NVIDIA mais je ne sais aucunement les résoudre. 🙁
Si quelqu'un a une marche à suivre je suis preneur.
2 mois plus tard
Salut, juste pour info en recovery mode il faut lancer le service NetworkManager ( s'il est déjà configuré comme il faut ).