Bonjour,

depuis que j'ai passé du noyau 3.1.7 au 3.2.2, et bien j'ai des problèmes WIFI récurrents.
Le problème est simplement que lorsque je suis connecté à un réseau, et bien de temps à autre (mais assez régulièrement, genre dès 15min de surf), ça se bloque.
Le réseau est toujours up, mais plus rien ne ping.

La solution actuelle, c'est simplement un ifdown / ifup (personnellement j'utilise le switch via rfkill block/unblock wlan).
Sauf que ça veut dire que je ne peux pas avoir une connexion qui prend plus de temps, vu qu'elle coupera entre deux...

Quelqu'un aurait une idée quant à ce qui a changé avec le noyau 3.2.2 qui fasse ça ?
[xion@ix ~]$ uname -r
3.2.2-1.fc16.i686.PAE
Ce n'est vraisemblablement pas un problème ipv6, parce que j'ai désactivé ipv6 vu que les réseaux sur lesquels je suis ne le supportent pas, et que si je l'active, bas y a un problème avec les DNS qui fait que même ipv4 marche plus...

La première idée que j'ai eu, c'est que ça provenait peut-être de PackageKit ou yum, parce que juste après la mise à jour du noyau, j'ai redémarré, puis j'ai voulu installé la version devel, et yum a planté sur ça (attente interminable, le réseau ne fonctionnait plus, mais il était toujours up).

Y a-t-il des logs wifi qu'il seraient utile de vérifier ? si oui, lesquels ?

Edit : peut-être lié à ce post, ça se passe de la même manière chez moi, google.com ne ping pas
Bonjour,

même soucis que toi à prioris, je suis sous le noyau 3.2.2-1.

Peux-tu m'expliquer comment installer la version patché dont tu parles ? Ou au moins où puis-je la trouver ? Car j'ai cherché dans le lien que tu donnes mais à moins d'avoir raté le truc je n'ai pas trouvé...

Merci 🙂
La tâche sur koji que le bug réfère est :
http://koji.fedoraproject.org/koji/taskinfo?taskID=3746937

mais je dois avouer ne pas avoir trouvé la build correspondante... 😐

Soit tu utilises un des noyaux plus récents (mais tu risques d'avoir d'autres problèmes), soit tu utilise l'ancien noyau (c'est la solution la plus simple).
Après, si quelqu'un sait comment trouver la build correspondante, je suis preneur.
J'ai tenté mais sans succès...
Ben c'est ce que j'ai fait du coup (passer en 3.2.1) mais j'ai essayé d'installer le kmod-nvidia et depuis je n'arrive plus à booter sur cet ancien noyau, ça bloque au niveau du logo fedora...alors que je j'ai viré le kmod-nvidia par la suite, c'est surement une dépendance qui fait planter...

Du coup c'est un peu la merde puisque j'ai le choix entre un noyau qui ne boot pas et un ou le wifi saute toute les 2 minutes... 🙁

Edit: J'ai réussi à virer tout ce qui concerne nvidia et kmod (ou akmod qui ne marche pas non plus sur l'ancien noyau) donc je vais rester comme ça en attendant la correction pour ce bug wifi...C'est prévu pour bientôt tu penses ?
4 jours plus tard
D'après koji :
http://koji.fedoraproject.org/koji/packageinfo?packageID=8

Le noyau 3.2.3-2 pour f16 a été généré, tu peux d'ailleurs le télécharger si tu veux l'essayer, mais je préfère personnellement attendre qu'il apparaisse dans les dépôts vu toutes les dépendences qui y sont liées.
Ce n'est qu'une question de temps, il sera probablement là d'ici une semaine ou deux. 😉
Yes ça marche, je ne suis pas spécialement préssé donc je vais faire comme toi et attendre la sortie dans le dépôt 🙂

Merci pour l'info !
Ce noyau est disponible dans updates-testing.
VINDICATORs wrote:Ce noyau est disponible dans updates-testing.
Non, il était. Il est dans les mises à jour stables maintenant.
Je confirme qu'avec le noyau 3.2.3-2 pour f16 tout mes problèmes de wifi ont disparu.
Ça à l'air d'être bon pour moi aussi:-D