Vous le savez peut-être mais l'association Fedora-Fr s'appelle à présent Borsalinux-Fr. Si le site Fedora-Fr bénéficie d'un logo ce n'est malheureusement pas le cas de l'association.

Nous ouvrons donc un concours afin de trouver un logo pour l'association Borsalinux-Fr. Le premier prix étant bien évidemment la gloire de voir son logo retenu.

Quelques consignes :
  • Le logo devra être placé sous licence libre
  • Le logo devra respecter les guidelines Fedora
  • Le logo devra être vectoriel (SVG) mais vous pouvez nous présenter un export PNG (c'est même mieux pour ceux qui veulent voir ce que ça donne directement sur le forum)
Alors à vos Inkscape, vous avez jusqu'au 18 février, date de l'AG où l'on fera notre choix.

Mise à jour :
shaiton wrote:Voici quelques précisions, directement en provenance de Red Hat Legal :

* Nous ne devons pas utiliser les logo Fedora, ni de chapeau type "Fedora" (toutes les propositions sont donc écartées, sauf la 2ème de PapsOu ) ;

Bien entendu, si une partie du logo ressemble trop (comme celui des 4 fondations (3ème proposition de PapsOu)), ça ne passe pas.
Reste à savoir s'il ressemble trop, ou pas. Exemple avec la seconde proposition de PapsOu , la colone de gauche est interdite (en discuttant on peut arriver peut-être à un arrangement avec le premier) alors que ceux de droites sont validés. L'idée est que de loin, nos logos diffèrent assez.

Non, pas la peine de balancer celui de Facebook, je le connais aussi… Allez voir avec Red Hat Legal, vous ^^

Il faut donc le différencier assez, sans utiliser le chapeau ni le logo.
On peut peut-être trouver un tux sympa, innovant.

En tout cas, n'hésitez pas à proposer, ça peut donner des idées.
Bonjour,

Si je me rappel bien, le changement de nom était dû au fait de la présence de « fedora » dans le nom de l'asso, mais qu'en est-il du logo fedora, je suppose qu'il ne faut pas qu'il apparaisse dans le logo ?
Juste une question : comment t'envoyer une image en svg ? (Toile Libre ne les acceptent pas)

==EDIT==
En png cela donne :
Et hop, une petite planche en déclinaison des couleurs officielles de fedora
Je viens de répondre pour le SVG vs PNG. J'ai aussi mis la date de fin.
Ça c'était juste pour le logo, le look sera décliné en fonction des choix de couleur(s) du logo.

Chaque logo est en monochrome, mais, suivant ceux qui plaisent le plus, on pourra décliner le logo final en ajoutant une, voir deux couleurs max.
Pour rappel, RH nous a déjà fait changé de nom pour protéger la marque Fedora, si on pouvait éviter d'utiliser un logo que RH a expréssement interdit à FedoraProject.org d'utiliser, ça nous éviterait des ennuis ultérieurs.
http://fedoraproject.org/wiki/Logo#What_about_the_red_or_blue_hats.3F

Donc on va éviter de reprendre un ancien artwork de RH, et on va essayer de trouver autre chose qu'un chapeau (enfin, rien ne vous interdit de proposer un logo avec un borsalino mais avec un design différent et original)
PapsOu wrote:Ça c'était juste pour le logo, le look sera décliné en fonction des choix de couleur(s) du logo.
Le choix du logo n'est que la première étape. Après si le gars qui a fait le logo gagnant veut bien nous faire le thème Dotclear alors ça sera le top 😉.
Une autre planche histoire de fournir la chose.

Aller j'en profite tant que je suis inspiré.

N'hésitez pas à critiquer/donner vos avis sur les logos proposés.
@PapsOu

J'aime beaucoup ta dernière réalisation, ça en jette...
Idem j'aime beaucoup la dernière proposition
Merci à vous deux.

Bon pas très original mais bon, au moins on voit un peu la relation avec fedora sans pour autant être trop explicite.

Bon j'arrête là, la muse s'absente pour une durée indéterminée :-P
pingou wrote:hm il va falloir lire attentivement http://fedoraproject.org/wiki/Artwork
J'ai lu trois fois la page (ainsi que les liens) mais je vois toujours pas ce qui cloche ? Le « ré-use » du logo 4 foundations ? (pas vraiment une réutilisation mais plutôt inspiré de.)
PapsOu wrote:
pingou wrote:hm il va falloir lire attentivement http://fedoraproject.org/wiki/Artwork
J'ai lu trois fois la page (ainsi que les liens) mais je vois toujours pas ce qui cloche ? Le « ré-use » du logo 4 foundations ? (pas vraiment une réutilisation mais plutôt inspiré de.)
Je n'ai pas vu de licence explicite, du coup je ne sais pas si ça passe/passerai/passera
PapsOu wrote:N'hésitez pas à critiquer/donner vos avis sur les logos proposés.
J'aime beaucoup tes premières et secondes propositions.

Je vais me renseigner sur les points n'étant pas en conformité avec les règles (de réutilisation des logo, de l'utilisation du chapeau…)
shaiton wrote:
PapsOu wrote:N'hésitez pas à critiquer/donner vos avis sur les logos proposés.
J'aime beaucoup tes premières et secondes propositions.

Je vais me renseigner sur les points n'étant pas en conformité avec les règles (de réutilisation des logo, de l'utilisation du chapeau…)
Concernant le chapeau, je crois que c'est foutu (vu dans les guideslines fournies par llaumgui au premier post), même si le chapeau n'est pas comme celui de redhat...
llaumgui wrote:Alors à vos Inkscape, vous avez jusqu'au 18 février, date de l'AG où l'on fera notre choix.
J'en profite pour demander quand est-ce qu'on aura les procurations à envoyer. Je peux pas passer sur IRC le lundi (je suis pas rentré) et donc j'ai pas pu poser la question (j'aurais du demander sur la ML).
MarbolanGos wrote:
llaumgui wrote:Alors à vos Inkscape, vous avez jusqu'au 18 février, date de l'AG où l'on fera notre choix.
J'en profite pour demander quand est-ce qu'on aura les procurations à envoyer. Je peux pas passer sur IRC le lundi (je suis pas rentré) et donc j'ai pas pu poser la question (j'aurais du demander sur la ML).
Dès que possible bien sûr 🙂

Il va falloir voter les bilans de l'année, rien de bien méchant cette année.