Bonjour,
je voudrais installer F16 sur mon PC de bureau (assez ancien, mais F15 tourne sans problème dessus), en repartant d'une installation complète => j'ai gravé le DVD d'installation F16.
Cependant, pas moyen de démarrer sur le DVD ! (au démarrage du PC, j'ai le grub de F15 puis F15, comme si le DVD d'installation n'était pas présent).

- le problème ne semble pas venir du DVD : j'ai essayé avec un autre DVD => idem ; j'ai essayé sur un autre PC => ça fonctionne
- le problème ne semble pas venir de mon PC : j'ai essayé avec un vieux DVD de F15 => ça fonctionne

Bref je suis perdu... Pourquoi le DVD d'installation F16 ne veut pas fonctionner ?
salut

Tu devrais essayer d'extraire les données de l'iso et de graver son contenu.
J'ai eu le souci sur la f15 pour ma part :

- gravure d'une iso directe : pas de boot trouvable sur le dvd.
- gravure des données brutes de l'iso : boot et installation directe.

Peut-être à voir avec firmwire/marque du graveur/lecteur (?)
Oki, merci, j'ai finalement utilisé un live CD => là ça fonctionnait.
Et je suis bien sous F16 maintenant 😉
Bonjour à tous!
Moi aussi j'ai laissé tombé le DVD d'installation d'F16 pour passer au CD:

pour le dvd: j'ai bien sur vérifié le sha (il était bon!). Contrairement à nicofo, le cd se lance, l'installation démarre mais elle s'arrête en me disant que soit le fichier (je ne sais plus lequel!) est endommagé, soit il est absent [mais vu que le sha est bon, je pense que le fichier est absent).

Bref, ça ma soulé, donc j'ai voulu utiliser liveusb. Et là, liveusb me dit qu'il ne trouve pas d'élément bootable dans l'iso du DVD F16.
Bref, il y a (je pense??) des problèmes sur le dvd d'installation de F16

Mais le CD marche du tonner!!! :idea:
[d'ailleurs quelle rapidité d'installation: là vache, c'est impressionnant!]

Bref, un gentil petit mini problème qui ne changera pas ma pensée: quelle belle distribution tout de même!!!