llaumgui wrote:C'est un RHEL 6.1 serveur de chez Red Hat, ça sert les relations....
Tu sembles vouloir dire que c'est mieux qu'une Centos ou SL ?

RedHat offre aussi le support éventuel ?
nouvo09 wrote:
llaumgui wrote:C'est un RHEL 6.1 serveur de chez Red Hat, ça sert les relations....
Tu sembles vouloir dire que c'est mieux qu'une Centos ou SL ?
Ça fait plus classe déjà ^^
du moment que ça roule, je m'en fiche pas mal ! Centos, SL, RHEL ou debian (bon ok faut pas pousser mamie dans les orties non plus ! on est rpmiste ou pas !)
Surtout faites vous plaisir ! C'est le principal.
ça avance doucement... 🙂
Les forums sont migrés.
Le temps que les DNS se propage vous pouvez taper sur l'apache de borsalino et le MySQL du nouveau.

Cordialement.
Valdes wrote:Une petite question : c'est quoi Borsalino ? Et Stetson ?
Siouplaît 😉
Valdes wrote:Une petite question : c'est quoi Borsalino ? Et Stetson ?
Dans le contexte, le nom de deux machines

Hors contexte, le nom de deux modèles de chapeaux.
Ok. Mais ça signifie un matos en particulier ou c'est juste ce serveur qui a un petit nom ?
C'est juste le nom des machines.
Ok d'acc.
Je sais pas si on a le droit de demander, mais l'ancien matos c'était quoi ? Et le nouveau, c'est quoi ?
Llaumgui a donné le lien vers les offres de notre partenaire, Ikoola, je pense qu'il n'y a rien de confidentiel.

Ancien :
Nom : borsalino
Processeur : AMD Sempron(tm) 2600+
Mémoire : 1Gio
Disque : 2x80Gio en Raid
Système : Fedora Core release 6 (Zod) (patché à mort pour disposer des dernières versions et des correctifs de sécurité)
Dépôts : extras, llaumgui et remi

Nouveau :
Nom : stetson
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2100T CPU @ 2.50GHz
Mémoire : 8Gio
Disque : 2x500Gio en Raid
Système : Red Hat Enterprise Linux Server release 6.1 (Santiago) (avec une souscription officielle évidement)
Dépôts : optional, epel, llaumgui et remi

Clairement, c'est pas la même chose...
Ok merci. Et cela va-t-il résoudre les problèmes de connexion aux heures de pointe, ou ça ne dépend que de la connexion réseau ?
Ben, c'est clairement l'objectif.

On a un problème avec certaines requêtes SQL (de mémoire, celles des flux RSS) qui n'utilisent pas correctement les index et provoquent l'apparition de verrous bloquant les autres accès. Le nouveau serveur devrait mieux encaisser ces requêtes, mais il restera sans doute d'autres améliorations à mettre en œuvre.

A suivre donc...
Ok. Ben c'est nickel en tous cas.

Merci pour cet investissement personnel 😉
Memcached va également faire un grand bien !
Pour info, l'ancien serveur était une Fedora Core 5, 2 mois après Fedora Legacy ferme ses portes... On a fait le FC5 -> FC6 mais le FC7 n'a pas pu se faire à cause de la relabélisation des dd PATA.

Stetson marque aussi la fin du support de FC6 par Remi est moi même 😉.
9 jours plus tard
Contrat de maintenance RedHat pour ikoula ? ou pas ?
Oui, nous avons une souscription RHEL officielle, pas de piratge, avec accès aux mises à jour via rhn.