Bonjour,

je suis sous fedora 15, et j'ai installé un thème. ( theme Gtk+ "Heavy Metal")

j'en ai essayé plusieurs, et tout fonctionne bien, mais la barre de titre des fenêtres (avec les boutons "fermer" et "minimiser") reste la même. (a part peut-être un changement de couleur très peu prononcé)

ma question est la suivante : peut-on la modifier ?

je pense notamment a mettre une image, et réduire la hauteur de cette barre.

Merci d'avance, et n'hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas fourni les renseignements nécessaires.
Bonjour,

comment tentes-tu déjà de modifier le thème des barres de titre des fenêtres ? Avec gnome-tweak-tool ?
merci de ta réponse.

je n'ai encore rien tenté pour l'instant ^^

j'ai installé les thèmes dans .themes, et je les sélectionne via gnome-tweak-tools, dans la case "Gtk+".

pour l'instant, j'ai constaté que sur tous les thèmes que je testait, la barre de titre reste identique, mais je n'ai pas essayé de modifier les thèmes.

(quand on sait pas, on touche pas ^^)

je ne sais même pas si ce que je veut faire est possible 🙂

EDIT:

néanmoins, dans les captures d'écran des themes que j'ai testé ( sur gnome-look), la barre de titre est différente.
exemple :
http://gnome-look.org/content/show.php/Heavy+Metal?content=144920

c'est le theme que j'ai installé, et chez moi, seul l'intérieur des fenetres est différent. la barre de titre et toute l'interface gnome-shell n'est pas modifiée
c'est dans fenetre dans gnome-tweak-tool (window en anglais) et theme actuel.
Essaie de relancer GNOME Shell (en tapant [ALT]+[F2], en saisissant "r" dans la boîte de dialogue qui apparaîtra puis en validant). J'ai constaté à plusieurs reprises que seule une relance permettait la prise en compte effective du thème de fenêtres.
Merci a tous.

effectivement, il me manquait cette petite commande ...

La barre de titre change a partir de l'instant ou on relance GNOME-Shell.

(et de toute façons je ne changeait a priori pas la bonne case de Tweak Tool...)

Merci encore! je vais maintenant essayer des thèmes.
🙂